Yamed Group devient Ynexis Group et annonce l’extension de ses activités

Avatar de Mouna Aghlal
Temps de lecture :

Yamed Group devient Ynexis Group et annonce extension de son activitéLors de la conférence de lancement de Ynexis Group © LeBrief

A
A
A
A
A

Dans un contexte d’accélération de la transformation économique et urbaine du Maroc, Yamed Group a annoncé une étape importante de son développement en devenant Ynexis Group. En effet, ce changement de nom marque un tournant dans l’histoire du groupe, initialement centré sur la promotion immobilière et la gestion d’actifs immobiliers.

Depuis sa création en 2013, Yamed Group s’est imposé comme un «opérateur indépendant de référence dans le secteur immobilier», cite-t-on dans un communiqué. Aujourd’hui, Ynexis Group s’articule autour de trois pôles, notamment la promotion immobilière, la gestion d’actifs et l’hospitalité. «Ce changement de nom reflète l’ambition renforcée du Groupe d’initier le changement, d’anticiper les mutations et de bâtir les modèles d’investissement et de développement de demain», souligne la même source.

D’autre part, l’entreprise souligne que l’activité de promotion immobilière du groupe continuera d’être portée par «Yamed». Grâce à plus de 150 experts couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur immobilière, cette dernière a réalisé plusieurs projets immobiliers, notamment «Terre Océane» et «Amlak Bernoussi». Le groupe souhaite aussi développer des projets mixtes, tels que le projet Metropolitan à Casablanca, qui combine résidentiel, bureaux, commerces, restauration et hôtellerie, ou encore à Marrakech, où le groupe travaille également sur une nouvelle destination d’exception alliant hospitalité et expérience résidentielle.

Lire aussi: Bank of Africa relance « Les Escales de l’Immobilier »

Notons que Ynexis Investment Management, filiale du Groupe, est spécialisée dans la gestion d’actifs immobiliers et possède un portefeuille d’actif dépassant des 17 MM de DH. Elle propose également des solutions de gestion déléguée intégrées couvrant l’ensemble du cycle d’investissement. Dans le secteur de l’hospitalité, Ynexis Group ambitionne de créer des destinations d’exception pour un Maroc en mouvement, en s’appuyant sur trois piliers : l’hôtellerie, la restauration et les résidences étudiantes.

Le Groupe s’associe donc à des partenaires internationaux de premier plan dans l’hôtellerie et a notamment développé un partenariat avec Moma Group, leader européen du foodtertainment, pour enrichir l’offre de restauration haut de gamme au Maroc. Ynexis Group a également lancé Twenty Campus Maroc, une résidence étudiante moderne et connectée située au cœur du pôle éducatif Casa Anfa.

Alors que le Maroc ambitionne de se hisser parmi les grandes nations économiques d’ici à 2030, Ynexis Group affirme sa volonté de jouer pleinement son rôle en agissant comme un investisseur-opérateur responsable pour générer un impact positif et durable sur les territoires. Le Groupe s’engage à accompagner l’émergence d’un Maroc audacieux, innovant et tourné vers l’avenir.

Dernier articles
Les articles les plus lu
AtlantaSanad lance la première assurance pour trottinettes électriques au Maroc

Entreprise - AtlantaSanad lance au Maroc la première assurance dédiée aux conducteurs de trottinettes électriques, offrant une protection complète pour usagers et tiers et sécurisant les déplacements urbains.

Rédaction LeBrief - 10 octobre 2025
Ayam Immo : le rendez-vous de l’immobilier de prestige démarre ce vendredi à Casablanca

Entreprise - Après Marrakech, Ayam Immo, le salon de l’immobilier haut standing organisé par la Banque Populaire, fait escale au Four Seasons de Casablanca les 10 et 11 octobre.

Rédaction LeBrief - 10 octobre 2025
Renault Maroc lance le nouveau Renault Austral full hybrid E-Tech 200 ch

Découvrez le lancement du Renault Austral full hybrid E-Tech 200 ch, une innovation marquante dans l'automobile au Maroc.

Rédaction LeBrief - 8 octobre 2025
Après Marrakech, Casablanca accueille la 2ème édition d’Ayam Immo

Entreprise - Les 10 et 11 octobre, à partir de 9h30, Casablanca vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec la 2ème édition d’Ayam Immo.

Article sponsorisé - 8 octobre 2025
Dacia Spring : la voiture électrique la plus abordable muscle ses performances

Entreprises - Découvrez le nouveau style de la Dacia Spring, avec une plateforme améliorée et des innovations pour une conduite optimale.

Rédaction LeBrief - 6 octobre 2025
Al Omrane Expo : la diaspora marocaine à l’honneur à Amsterdam

Entreprise - Al Omrane poursuit sa tournée internationale avec une escale à Amsterdam, rapprochant la diaspora marocaine de l’offre immobilière et du programme « Daam Sakane ».

Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025
Voir plus
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Marrakech accueille la 2ème édition d’Ayam Immo, le salon de l’immobilier haut de gamme

Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.

Article sponsorisé - 18 septembre 2025
Orange : les problèmes de connexion seraient dû à la panne en Espagne

Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.

Rédaction LeBrief - 28 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire