Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Women In Business : la BMCI et la BERD renouvellent leur partenariat

Women In Business : la BMCI et la BERD renouvellent leur partenariat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La BMCI, en tant qu’acteur majeur du financement de l’économie, renouvelle son partenariat avec la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) pour la deuxième édition du programme Women In Business (WIB). Après le succès de la première édition, cette collaboration vise à financer davantage de projets portés par des femmes entrepreneures.

Un historique de succès depuis 2018

Depuis la signature du premier partenariat en 2018, la BMCI a joué un rôle crucial dans la concrétisation de près de 200 projets portés par des femmes entrepreneures, représentant un investissement de 135 millions de DH marocains (MMAD). Cet engagement souligne l’importance de la BMCI dans le financement de l’économie et la promotion de l’entrepreneuriat féminin au Maroc.

Focus sur l’inclusion, l’innovation et la responsabilité sociale

La nouvelle édition du programme Women In Business met plus l’accent sur l’inclusion, l’innovation et la responsabilité sociale. Deux nouveautés majeures sont introduites, notamment les investissements dans le domaine digital et un soutien financier renforcé aux petites et moyennes entreprises dirigées par des femmes dans la région d’El Haouz, touchée par le séisme du 8 septembre.

Des services complets pour les entrepreneures

Outre l’aspect financier, le programme offre aux femmes entrepreneures plusieurs services, dont un outil de diagnostic en ligne gratuit. Mais aussi un coaching personnalisé, une formation pour le développement des compétences entrepreneuriales, et un mentorat pour préparer la croissance de leurs entreprises.

Cinquième partenariat entre la BMCI et la BERD

Ce partenariat marque le cinquième entre la BMCI et la BERD, soulignant l’engagement continu de la BMCI dans la consolidation de son modèle commercial et sa transformation numérique. L’objectif est de renforcer la collaboration avec les petites et moyennes entreprises dirigées par des femmes, contribuant ainsi à une politique de parité engagée, alignée sur les actions du Groupe BNP Paribas en faveur des femmes entrepreneures.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

BMCI BERD

Le groupe Smeia recrute 50 profils

Smeia, importateur exclusif des marques BMW-MINI-Jaguar et Land Rover, leader du segment premium au Maroc et Jama Auto importateur de la mar…
BMCI BERD

Le Barceló Hotel Group inaugure le premier hôtel de sa marque Occidental au Maroc

Barceló Hotel Group annonce l'ouverture d'un nouvel hôtel dans la ville de Tanger, le premier établissement commercialisé sous la marque Occ…
BMCI BERD

Nouveau Citroën Berlingo : style audacieux et technologies avancées

Le Citroën Berlingo fait peau neuve avec une version modernisée, alliant design audacieux et technologies avancées, afin de répondre aux bes…
BMCI BERD

Cérémonie 2024 : Elu produit de l’année Maroc récompense 30 produits

Lors de la cérémonie annuelle de la remise de prix, Elu Produit de l’Année Maroc a remis ses trophées à 30 marques gagnantes. L'édition 2024…
BMCI BERD

FRS Iberia Maroc / DFDS et l’ISEM signent un accord pour renforcer la diversité dans le secteur maritime

Dans une démarche significative vers une plus grande inclusion dans le secteur maritime, FRS Iberia Maroc / DFDS, leader européen de la logi…
BMCI BERD

Maserati lance le GranCabrio Folgore dans un spectacle éblouissant à l’écho de Léonard de Vinci

Maserati a dévoilé, le 15 avril, son nouveau chapitre électrique avec le lancement du GranCabrio Folgore, sous un dôme impressionnant qui sy…
BMCI BERD

Kenzi Hotels Group célèbre l’Aïd Al Adha avec des offres exclusives et des événements festifs

Le Kenzi Hotels Group, un leader de l'hôtellerie au Maroc, annonce une série d'événements captivants et de promotions spéciales pour célébre…
BMCI BERD

Sonasid lance sa nouvelle identité de marque

Sonasid, le leader sidérurgique national, a révélé sa nouvelle identité visuelle qui incarne non seulement l’héritage du Groupe fort d’un de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire