Washington Post : le Maroc parmi les meilleures destinations touristiques en 2023

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Le tourisme franchit le seuil des 116 MMDH en 2024La ville de Marrakech © DR

A
A
A
A
A

Selon le Washington Post, le Maroc figure parmi les meilleures destinations mondiales en 2023. Dans un article publié le 31 décembre dernier, le quotidien américain a choisi de mettre en lumière le Royaume et ses multiples atouts. De quoi séduire les touristes désireux de découvrir les différentes régions du pays.

Ce coup de projecteur semble en partie dû à l’exploit du Maroc au Qatar. Mais selon l’auteur de l’article, le Maroc émergeait déjà comme une destination très prisée pour les voyages avant même que le pays n’attire l’attention du monde entier lors du Mondial 2022.

«Nous nous attendons à ce que le Maroc continue d’être incroyablement populaire en 2023, compte tenu de l’augmentation des vols vers cette destination et de la possibilité de sortir et de vivre de belles expériences en une semaine, 10 jours ou deux semaines», indique au média le PDG de l’agence de voyage Intrepid Travel, James Thornton, qui a d’ailleurs tenu à préciser que le Maroc est actuellement le pays qui connaît le plus de réservations sur la plateforme.

Le Washington Post indique aussi que le même engouement pour le Royaume a été enregistré par l’agence de voyage Modern Adventure. Sa vice-présidente, Liz Boudreau, a souligné que l’entreprise constate une augmentation de 53% des réservations pour le Maroc par rapport à 2022.

Parmi les pays à découvrir dans cette sélection, on retrouve le Mexique, le Costa Rica, l’Égypte, l’Italie, le Japon.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
PLF 2027 : l’impact des priorités sociales estimé à 62 MMDH

PLF 2027 : Fouzi Lekjaa détaille les mesures sociales prévues pour la protection sociale, la santé, l’éducation, le logement et l’emploi des jeunes.

Aya Ait Chaib - 23 octobre 2026
Le dirham en hausse face au dollar et à l’euro

Le dirham s’apprécie face au dollar et à l’euro du 15 au 21 octobre, tandis que les réserves de change et les indicateurs boursiers reculent.

Aya Ait Chaib - 23 octobre 2026
Bank Al Maghrib avance sur la résilience numérique des banques

Bank Al Maghrib examine dix textes réglementaires, dont une directive visant à renforcer la résilience numérique et la gestion des risques informatiques des banques.

Aya Ait Chaib - 23 octobre 2026
Foton élargit sa gamme au Maroc avec le nouveau TUNLAND

Auto Hall renforce Foton au Maroc avec un nouveau showroom à Casablanca et le lancement du TUNLAND, une gamme de pick-up destinée aux professionnels et aux particuliers.

El Mehdi El Azhary - 23 octobre 2026
Les prix de 151 présentations de médicaments en baisse

Le Maroc révise à la baisse les prix de 151 présentations de médicaments, avec des réductions marquées sur certains traitements coûteux et des produits de santé courants.

Ilyasse Rhamir - 23 octobre 2026
PLF 2027 : Fouzi Lekjaa présente les grandes priorités

Lekjaa a présenté le PLF 2027 devant les deux Chambres du Parlement. Déficit visé à 3%, croissance attendue, baisse de l’IR, parmi les principaux axes.

Rédaction LeBrief - 23 octobre 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Carburants : augmentations des prix à partir du 30 mars 2026 à minuit

Économie - Cette augmentation devrait impacter le budget des usagers, notamment les automobilistes et les professionnels du transport.

El Mehdi El Azhary - 28 mars 2026
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire