Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Washington : entretiens entre Bourita et des responsables de la Maison blanche

Washington : entretiens entre Bourita et des responsables de la Maison blanche

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est rendu, il y a deux jours, à Washington pour une visite de travail. Il a rencontré, mardi 21 mars, le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, Jake Sullivan, ainsi que le conseiller spécial du président Joe Biden et coordinateur pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Brett McGurk.

Les discussions ont porté sur les moyens d’approfondir et de diversifier davantage le partenariat stratégique entre les États-Unis et le Maroc, pour une alliance plus forte et durable entre les deux pays, indique un communiqué du ministère.

En outre, les entretiens ont été l’occasion d’aborder des questions régionales et internationales d’intérêt commun. Les efforts déployés en faveur de la paix, la stabilité et la prospérité, notamment au Moyen-Orient et en Afrique, étaient aussi au cœur de ces échanges.

Notons que la visite de Nasser Bourita à Washington consacre la dynamique d’échanges réguliers entre le Maroc et les États-Unis. Cette dynamique s’est considérablement intensifiée, au cours de ces deux dernières années, avec la visite au Royaume de nombreux hauts responsables américains et l’organisation par le Maroc d’importantes manifestations conjointes. On cite ainsi la réunion ministérielle de la Coalition globale de lutte contre Daech, en mai et en juillet 2022, ou encore le Sommet d’affaires USA-Afrique. Ce dernier a servi de prélude au Sommet des dirigeants USA-Afrique, accueilli par le président Joe Biden en décembre dernier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-USA

Le roi Mohammed VI félicite Mahamat Idriss Deby Itno pour son élection au Tchad

Le roi Mohammed VI a transmis ses félicitations à Mahamat Idriss Deby Itno à la suite de son élection à la présidence de la République du Tc…
Maroc-USA

68e anniversaire des FAR : le Roi adresse un ordre du jour

Le roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces Armées Royales (FAR), a adressé, mardi, un ordre du jour aux offici…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire