Walid Hasbi rejoint l’Union Touarga après son départ de Strasbourg

Avatar de Ilyasse Rhamir
Temps de lecture :

Walid Hasbi rejoint l’Union Touarga après son départ de StrasbourgLe gardien marocain Walid Hasbi © Maxime Rothra

A
A
A
A
A

Formé à l’académie Mohammed VI de football, Walid Hasbi avait rejoint Strasbourg en 2022-2023 dans le cadre d’un prêt, avant de signer un contrat professionnel de trois ans en 2023. Mais l’aventure alsacienne du jeune gardien marocain, âgé de 21 ans, n’aura finalement jamais décollé.

Le portier casablancais n’a pas eu l’occasion de s’imposer en équipe première. Ses apparitions se sont limitées aux séances d’entraînement et à une mi-temps disputée en match amical, à Colmar, face à Fribourg, l’été dernier.

Lire aussi : Girona prêt à augmenter son offre à l’OM pour Ounahi

L’arrivée de gardiens plus expérimentés, d’abord Karl-Johan Johnsson puis Djordje Petrovic, a fermé toute perspective de temps de jeu.

À un an du terme de son engagement, Hasbi a décidé de tourner la page. Selon Africafoot, il s’est engagé avec l’Union Touarga, club de première division. Ce retour au pays marque une nouvelle étape pour le jeune joueur, qui espère enfin décrocher une place de titulaire et mettre son potentiel en lumière.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Houcine Ammouta déjà remercié par Al Jazira

Al Jazira annonce la rupture avec Houcine Ammouta, moins d'un an après son arrivée. Retour sur cette décision inattendue.

Mouna Aghlal - 18 août 2025
Le Maroc sur le podium lors de la clôture des Jeux mondiaux de Chengdu

Le Maroc brille sur le podium des 12e Jeux mondiaux à Chengdu, avec des performances exceptionnelles d'athlètes du monde entier.

Mouna Aghlal - 18 août 2025
Girona prêt à augmenter son offre à l’OM pour Ounahi

Sport - Girona FC prépare une nouvelle offre pour Azzedine Ounahi. Le milieu marocain, sous contrat avec l’OM, attire plusieurs clubs mais reste sélectif dans son choix.

Ilyasse Rhamir - 18 août 2025
Bouchra Baibanou stoppée dans son ascension du Broad Peak et du K2

Sport - Bouchra Baibanou, pionnière de l’alpinisme marocain, a tenté de gravir le Broad Peak et le K2. Face aux avalanches, chutes de pierres et météo instable, l’ascension a été stoppée.

Ilyasse Rhamir - 18 août 2025
CHAN 2024 : les Lions de l’Atlas se hissent en quarts de finale

Sport -Les Lions de l’Atlas locaux se qualifient pour les quarts de finale du CHAN 2024 après une victoire (3-1) contre la RDC, dimanche 17 août au Stade Nyayo de Nairobi.

Mbaye Gueye - 17 août 2025
CHAN 2024 : A quelle heure et sur quelle chaine suivre le match Maroc-RDC ?

Sport -Le Maroc affronte la République démocratique du Congo ce dimanche 17 août à Nairobi pour la dernière journée du groupe A du CHAN 2024.

Mbaye Gueye - 16 août 2025
Voir plus
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
CAN féminine 2025 : les billets disponibles dès cette semaine

Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025
CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025
Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire