Violences après Wydad–AS FAR : 17 interpellations et 708 mineurs isolés
Arrestation (Illustration) © DR
A
A
A
A
Des incidents liés à des actes de violence ont éclaté en marge de la rencontre de football opposant le Wydad de Casablanca à l’AS FAR, dans la soirée du samedi 3 mai. Les forces de l’ordre de Casablanca ont interpellé 17 personnes, dont 5 mineurs, soupçonnées d’être impliquées dans des actes de vandalisme, de troubles liés au hooliganisme et de violences contre des agents de sécurité.
Les interventions policières ont été menées à différents moments : avant le coup d’envoi, pendant la rencontre, puis lors de la dispersion des spectateurs.
Lire aussi : Botola Pro : le Wydad fait tomber les FAR et relance la course à la LDC
Les personnes arrêtées sont suspectées d’être impliquées dans des faits tels que la consommation et la détention de stupéfiants, la possession d’armes blanches, l’usage de fumigènes et de pétards, ainsi que des échanges de coups. Certains auraient également jeté des pierres sur les forces de l’ordre, causant des blessures à plusieurs éléments de la sécurité publique.
Par ailleurs, les opérations préventives ont permis d’identifier 708 mineurs non accompagnés aux abords du stade. Ces derniers ont été confiés à leurs parents ou tuteurs légaux dans le cadre d’une procédure administrative.
Les adultes arrêtés ont été placés en garde à vue, tandis que les mineurs ont été soumis à une mesure de surveillance. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de ces faits et d’identifier d’éventuels complices encore en fuite.
Société - La nouvelle branche du nœud autoroutier de Sidi Maarouf ouvre ses voies, offrant sécurité, fluidité et modernité aux usagers en direction de l’aéroport et Marrakech.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Société - Sujet de la convention : promouvoir la culture de la protection des données personnelles au sein des entreprises marocaines.
Rédaction LeBrief - 13 novembre 2025Société - Un réseau transportant des mineurs du Maroc vers la France via les Canaries a été démantelé en Espagne, entraînant 11 arrestations et plusieurs perquisitions.
Hajar Toufik - 13 novembre 2025Société - Le trafic maritime entre Tarifa et Tanger est suspendu ce jeudi soir en raison de vents violents et de fortes pluies dans le détroit de Gibraltar.
Hajar Toufik - 13 novembre 2025Société - Le procès de Jonathan Harroch, patron de « City Club », s’ouvrira le 2 décembre à Casablanca pour traite d’êtres humains.
Hajar Toufik - 13 novembre 2025Société - Le Maroc sort du temps sec : pluies, vents et neige arrivent sous l’effet de la tempête « Claudia », perturbant plusieurs régions jusqu’au week-end.
Hajar Toufik - 13 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025