Vacances scolaires : les recommandations d’ADM aux usagers de la route
Bouchon à une gare de péage autoroutier pendant les vacances estivales © DR
A
A
A
A
À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), informe les usagers de l’autoroute que l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra un trafic important le vendredi 28 et le samedi 29 avril 2023 ainsi que le dimanche 7 mai.
Dans les détails, les périodes de pointe correspondront à vendredi 28 avril 2023 et samedi 29 avril 2023 entre 15h et 22h et dimanche 7 mai 2023 entre 16h et 22h, date qui coïncide avec les retours des vacances scolaires.
Pour un voyage sécurisé et confortable, ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leur voyage et de se renseigner sur l’état instantané du trafic en téléchargeant l’application ADM TRAFIC ; de prendre des pauses toutes les deux heures tout en contrôlant l’état des pneus ; et de ne pas occuper la Bande d’Arrêt d’Urgence sauf en cas d’extrême urgence, est-il précisé dans un communiqué.
La Société nationale invite également les usagers de la route à vérifier le solde restant sur le Pass Jawaz et procéder à sa recharge avant d’emprunter l’autoroute et surtout à faire preuve de vigilance en passant par des zones connaissant une recrudescence du brouillard ou des précipitations qui réduisent la visibilité et altèrent la perception des distances, réduire la vitesse, maintenir la distance de sécurité, allumer les feux nécessaires du véhicule même en plein jour.
Société - Le roi Mohammed VI exprime ses condoléances à la famille du Cheikh Jamal Eddine Al Qadiri Boutchich, disparu vendredi, et rend hommage à son engagement religieux.
Rédaction LeBrief - 9 août 2025Société - Un officier de la circulation à Marrakech a été suspendu après la diffusion d’une vidéo l’impliquant dans une présumée tentative de corruption envers un automobiliste.
Hajar Toufik - 9 août 2025Société - La LNFP reporte la reprise de la Botola au 12 septembre pour cause de CHAN et prolonge le mercato estival jusqu’au 25 août.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société - Figure marquante du soufisme au Maroc, le Cheikh Jamal Eddine Al Qadiri Boutchich est décédé vendredi à Rabat à l’âge de 83 ans.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société : La Journée nationale des MRE, célébrée le 10 août, mettra cette année l’accent sur la digitalisation des services.
Mouna Aghlal - 8 août 2025Société - Le Maroc gagne en popularité comme destination de retraite grâce à son coût de vie abordable, ses visas simples et son cadre de vie attractif.
Hajar Toufik - 8 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.
Hajar Toufik - 16 mai 2025