U20 : les Lionceaux de l’Atlas écrivent l’histoire et se qualifient pour la finale
Duel Maroc-France en demi-finale du Mondial U20, mercredi 15 octobre au stade Elias Figueroa Brander de Valparaíso © FRMF
A
A
A
A
L’équipe nationale U20 a réalisé l’exploit ce mercredi 15 octobre en éliminant la France (1-1, 5-4 aux tirs au but) lors des demi-finales du Mondial U20. Une victoire historique qui propulse les jeunes Lions de l’Atlas en finale mondiale pour la première fois de l’histoire du football marocain.
Sous la direction de Mohamed Ouahbi, les Lionceaux ont mis fin à deux décennies d’attente pour retrouver le dernier carré d’un Mondial. Ils deviennent aussi la première sélection marocaine, toutes catégories confondues, à se hisser en finale d’une Coupe du monde.
A la 20ᵉ minute, Yassir Zabiri, l’un des hommes forts du tournoi, transforme un penalty après une faute française sur Baouf, donnant l’avantage au Maroc. Le ballon, d’abord repoussé par le poteau, finit dans les filets : 1-0 à la pause.
La France réagit, le Maroc résiste
Au retour des vestiaires, les Bleus reprennent du poil de la bête et égalisent à la 59ᵉ minute grâce à Lucas Michal. Le reste du temps réglementaire et les prolongations sont tendus, chaque camp tentant d’éviter la fatidique séance des tirs au but.
Malgré l’expulsion d’un joueur français et une domination marocaine, le score ne bouge pas. Les défenseurs marocains, menés par Baouf, se montrent héroïques, repoussant attaque après attaque.
Lors de la séance des tirs au but, les Lionceaux gardent leur sang-froid. Hakim Mesbahi, entré juste avant la séance, s’illustre en gardien décisif, tandis que les tireurs marocains réalisent un sans-faute. Score final : 5-4.
Le Maroc affrontera le vainqueur du duel Argentine-Colombie, ce dimanche 19 octobre à Santiago.
Lire aussi : CAN 2025 : la billetterie prise d’assaut
Sport - La billetterie de la CAN 2025 au Maroc démarre fort : plus de 137.000 billets vendus dès la première phase, signe d’un engouement massif.
Hajar Toufik - 15 octobre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas affrontent la France en demi-finale du Mondial U20 au Chili, avec l’espoir historique de décrocher leur première finale mondiale.
Hajar Toufik - 15 octobre 2025Afrique - Le Cap-Vert crée la sensation en décrochant sa première qualification pour la Coupe du monde 2026, rejoignant huit autres nations africaines déjà fixées.
Hajar Toufik - 15 octobre 2025Sport - Révélé lors du Mondial U20 au Chili, le jeune ailier marocain Gessime Yassine attire les regards de six clubs allemands et de Chelsea. À 19 ans, sa vitesse et sa technique font de lui l’un des joueurs les plus courtisés de sa génération.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2025Sport - La sélection nationale de football, déjà qualifiée au Mondial 2026, a réalisé le carton plein aux éliminatoires africaines.
Rédaction LeBrief - 14 octobre 2025Sport - Malgré de nombreux bugs sur l'application Yalla, 58.000 billets ont déjà été vendus et plus de 145.000 demandes de FAN ID enregistrées.
Rédaction LeBrief - 14 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025