Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Trump attendu au tribunal, une comparution historique

Trump attendu au tribunal, une comparution historique

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Arrivé lundi après-midi à New York, Donald Trump s’apprête à vivre ce qu’aucun autre ancien président américain n’a connu. Inculpé dans une affaire de paiement à une star du X, il va comparaître au tribunal à New York lors d’une audience sans précédent qui divise et fascine l’Amérique.

C’est la première fois que lui-même se retrouve devant une salle d’audience et la première fois qu’un président américain comparaît devant la justice. Le républicain de 76 ans, candidat à l’élection présidentielle de 2024, est convoqué devant le juge à 14H15 (18H15, heure GMT) pour se voir notifier les charges qui pèsent sur lui.

Le tribunal de Manhattan, placé sous haute surveillance policière, est aussi au centre de l’attention médiatique. Les médias du monde entier ont documenté lundi, étape par étape et souvent en direct, son voyage depuis sa résidence de Floride. Leurs caméras ne seront cependant pas admises dans la salle d’audience après qu’un juge en a décidé ainsi lundi soir, selon des médias américains.

Cet événement inédit, au potentiel politique explosif, suscite des craintes en matière de sécurité. Ses soutiens les plus acharnés ont prévu de manifester à New York, et la police de la ville est en état d’alerte.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Trump tribunal justice

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Trump tribunal justice

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire