Travaux sur la RN27 : coupure temporaire entre Sidi Kacem et Bab Tissra
Image Illustration DR
A
A
A
A
Le ministère de l’Équipement et de l’Eau annonce la coupure temporaire de la route nationale n° 27, reliant Sidi Kacem à Meknès, sur le tronçon entre Sidi Kacem et Bab Tissra. Cette interruption interviendra du mardi 19 août à 9h00 jusqu’au mardi 26 août à 9h00, à travers un communiqué.
Selon la source, cette mesure vise à permettre la réalisation de travaux de purge des blocs rocheux et pierres instables longeant la falaise de Bab Tissra. Ces éléments présentent un risque pour la sécurité des usagers, justifiant une intervention préventive.
Lire aussi : Angola : 2 projets routiers pour interconnecter le centre et le sud
Pendant cette période, la circulation sera déviée par la route nationale n°11 entre Sidi Kacem et Bab Tiouka, puis via les routes provinciales n°4555 et 4553 en direction de Bab Tissra. Les autorités appellent les conducteurs à la prudence et au strict respect de la signalisation temporaire mise en place.
La reprise normale du trafic est prévue immédiatement après la fin des travaux. Le ministère réaffirme sa disponibilité 24h/24 pour fournir toute information utile, invitant les citoyens à consulter les bulletins actualisés sur son portail officiel : www.equipement.gov.ma ou à contacter le centre de permanence de la Direction des Travaux et de l’Exploitation Routière au 05 37 71 17 17.
Société - Après les premiers jours de mobilisation pacifique, les manifestations de la « GenZ 212 » ont dégénéré au quatrième jour, entre violences, affrontements et actes de vandalisme.
Hajar Toufik - 1 octobre 2025Société - Les autorités marocaines ont interdit les manifestations récentes de la « GenZ 212 » jugées non conformes aux dispositions légales. Le ministère de l’Intérieur justifie cette décision par la nécessité de préserver l’ordre public tout en respectant les droits constitutionnels.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 » du 30 septembre ont dégénéré en affrontements violents, causant 263 blessés, 409 interpellations et d’importants dégâts matériels dans plusieurs régions.
Hajar Toufik - 1 octobre 2025Société - Le Maroc et la Hongrie renforcent leur collaboration équestre lors du Salon du cheval d’El Jadida, autour de races emblématiques et du partage de savoir-faire.
Hajar Toufik - 1 octobre 2025Société - Le Mouvement Damir réagit aux manifestations menées par la Génération Z. Il appelle à respecter les droits fondamentaux, critique la réponse des autorités et plaide pour un nouveau modèle politique afin de restaurer la confiance citoyenne.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2025Société - Informez-vous sur les perturbations de circulation dans le nœud autoroutier de Sidi Maarouf pour planifier vos trajets.
Mouna Aghlal - 1 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025