Trains, applis et réductions : l’ONCF en mode été

Avatar de Ilyasse Rhamir

Temps de lecture :

Trains, applis et réductions : l’ONCF en mode étéLogo de l'Office national des chemins de fer © ONCF

A
A
A
A
A

À l’approche des grandes vacances, l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) lance un plan spécial du 23 juin au 14 septembre 2025 pour accompagner les flux massifs de voyageurs marocains, MRE et touristes. L’objectif est de faciliter leurs déplacements tout en garantissant confort, accessibilité et ponctualité à travers le réseau ferroviaire national.

Un réseau densifié pour l’été

Le cœur du dispositif repose sur une offre de transport étoffée. L’ONCF mettra en circulation jusqu’à 237 trains par jour, répartis entre les principales lignes :

• Al Boraq, entre Tanger et Casablanca via Kénitra et Rabat, proposera une fréquence horaire continue de 6h à 22h, avec une augmentation notable du nombre de places sur les horaires les plus demandés.

• Al Atlas, avec 70 trains quotidiens, couvrira de nombreuses destinations, notamment via des liaisons de nuit et des trains-hôtels entre Tanger et Oujda.

• TNR, quant à lui, intensifiera ses dessertes vers l’Aéroport Mohammed V, avec 38 trains par jour au départ et à destination de Casablanca, ainsi que des renforcements sur les axes Casa-Rabat, Casa-Settat et El Jadida.

• Supratours viendra compléter ce maillage en offrant des connexions en autocar pour les trajets non couverts par le rail.

Lire aussi : L’ONCF décroche la certification ISO 37001 pour son système anti-corruption

Des réductions pour tous les profils

• Côté tarifs, l’ONCF multiplie les initiatives pour rendre le train plus accessible. Parmi les nouveautés :

• Carte Yalla Morocco, au tarif unique de 50 DH, offre 30% de réduction sur 10 trajets dans tout le pays, jusqu’au 31 août.

• Tarif Ahlan, destiné aux Marocains du monde, accorde 15% de réduction au départ des gares de l’Aéroport Mohammed V, Tanger et Marrakech.

• Carte Navette été, avec trois allers-retours gratuits pour tout abonnement trimestriel.

• En plus, des réductions allant jusqu’à 40% seront proposées chez des partenaires comme le Zoo de Rabat ou la Fondation nationale des musées.

Pour ceux qui réservent via la nouvelle application ONCF VOYAGES, une remise de 5% est offerte. L’appli permet aussi de choisir sa place, gérer ses billets ou consulter son historique.

Des équipes seront sur le terrain tout l’été pour informer, orienter et assister les voyageurs. En parallèle, un encadrement technique permanent supervisera la circulation des trains 24h/24. Pour toute information, l’ONCF renvoie vers son site, ses agences partenaires, ses applis mobiles et son centre d’appels (2255).

Dernier articles
Les articles les plus lu
Safran investit 3 MMDH dans une usine de trains d’atterrissage 

Économie - Safran lance une usine de trains d’atterrissage (3 MMDH, 26.000 m²) créant 500 emplois qualifiés.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Crédit du Maroc renforce sa trajectoire de croissance en 2025

Economie - Crédit du Maroc affiche en 2025 une forte croissance des crédits, revenus et bénéfices, soutenue par une gestion prudente des risques et des investissements stratégiques.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Sécurité des produits : le ministère ouvre l’agrément aux organismes de conformité

Économie - Le ministère lance un appel pour agréer des organismes chargés de contrôler la conformité des produits importés. Une mesure visant à renforcer la surveillance du marché, protéger les consommateurs et garantir une concurrence loyale entre opérateurs économiques.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Le Conseil communal valide le nouveau cadre de gestion de la propreté à Casablanca

Économie - Un nouveau dispositif pour la propreté voit le jour à Casablanca, misant sur la qualité visible des services,.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Marché du ciment : comment desserrer l’étau de la concentration ?

Economie - Un avis consultatif rendu par le Conseil de la concurrence le 12 février révèle une industrie cimentière où la compétition reste limitée. Le marché des ciments destinés aux chantiers de construction apparaît fortement concentré, avec des configurations régionales allant de l’oligopole au quasi-monopole. Décryptage.

El Mehdi El Azhary - 13 février 2026
La Confédération marocaine des TPE-PME appelle à un plan d’urgence après les inondations

Économie - Après les inondations dans le Nord, la Confédération marocaine des TPE-PME réclame un soutien urgent. Zones sinistrées, indemnisations, suspension des crédits et relance économique locale figurent parmi les priorités pour sauver des milliers d’emplois.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire