Tragédie en Espagne : une famille marocaine succombe à une intoxication au gaz
Plusieurs voisins se rassemblent près du logement à Torrox (Malaga), où mardi 25 novembre, quatre membres d’une même famille sont décédés après avoir inhalé du gaz © EFE/Alba Feixas
A
A
A
A
Une famille marocaine de quatre personnes a été découverte morte, mardi, dans la commune de Torrox, province de Malaga, au sud de l’Espagne, à la suite d’une intoxication au monoxyde de carbone.
Les médias locaux rapportent que les victimes (deux adultes et deux adolescents) auraient succombé à des émanations toxiques provenant d’un appareil de chauffage défectueux.
Lire aussi : AVC au Maroc : un tueur silencieux qui frappe toutes les dix minutes
L’alerte a été donnée en début d’après-midi après la découverte des corps dans une maison située dans le quartier d’El Pontil. Les équipes de secours dépêchées sur place n’ont pu que constater le décès des quatre membres de la famille. Selon la presse espagnole, il s’agit d’un couple d’une cinquantaine d’années et de leurs deux fils âgés de 17 et 19 ans.
Les premiers éléments de l’enquête indiquent que le drame se serait produit durant la nuit, en raison d’une accumulation de gaz à l’intérieur du logement. Les autorités locales poursuivent leurs investigations afin de déterminer les circonstances exactes de cette tragédie.
Société - Une opération minutieusement coordonnée par les services de sécurité a permis de mettre fin aux activités d’un réseau spécialisé dans l’exportation illicite de résine de cannabis (Chira) à partir des côtes casablancaises.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2025Société - La Cour d’appel de Casablanca confirme la condamnation de Mohamed Boudrika à cinq ans de prison ferme pour faux, escroquerie et chèques sans provision.
Hajar Toufik - 26 novembre 2025Société - À Tétouan, un partisan de Daech a été arrêté alors qu’il préparait un attentat imminent.
Rédaction LeBrief - 26 novembre 2025Tribune - Et si la vraie intelligence des entreprises n’était pas artificielle, mais humaine ? Que veut dire être intelligent quand tout s’automatise ?
Rédaction LeBrief - 26 novembre 2025Société - Le parquet de Rabat affirme que la détention de Mohamed Ziane est légale et non arbitraire, dans le cadre de deux affaires distinctes.
Hajar Toufik - 25 novembre 2025Société - Le ministère de l'Éducation sollicite des enseignants retraités pour renforcer les cours de soutien et valoriser l'éducation.
Mouna Aghlal - 25 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025