Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Trafic aérien : un taux de récupération de 82% en 2022

Trafic aérien : un taux de récupération de 82% en 2022

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’embellie du trafic aérien se confirme. Les derniers chiffres dévoilés par l’Office national des aéroports (ONDA) indiquent un taux de récupération de 82% par rapport à 2019, soit environ 20.5 millions de passagers et ce, depuis la réouverture des frontières le 7 février 2022.

Les données ont été révélées lors du Conseil d’administration de l’ONDA, tenu sous le signe de la reprise et de la performance et présidé par le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Consacré principalement à l’examen du budget de l’exercice 2023 et à la présentation du bilan d’activité au titre de l’année 2022, le Conseil a d’ailleurs approuvé un budget de 4,8 milliards de DH (MMDH). Il sera dédié à la poursuite des travaux au niveau des aéroports de Rabat-Salé et de Tétouan.

Lire aussi : Tourisme : l’aérien vise 8,2 millions de sièges en 2023

Il servira aussi au lancement des études architecturales et techniques pour des projets d’extension futures de plusieurs plateformes aéroportuaires (Casablanca- Mohammed V, Marrakech- Menara, Tanger-Ibn Batouta, Agadir- Al Massira et Dakhla).

Enfin, le Conseil a approuvé les investissements relatifs à la navigation aérienne, notamment la construction de nouvelles tours de contrôle, le développement des infrastructures aéronautiques de plusieurs aéroports et la modernisation des équipements.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

trafic aérien ONDA

Le Forum économique Maroc-France redéfinit les liens bilatéraux

Le Forum économique Maroc-France, qui s'est tenu ce vendredi 26 avril à Rabat, a ouvert la voie à une refonte des relations économiques bila…
trafic aérien ONDA

Prêts immobiliers : encours de 243,8 MMDH à fin février 2024

Malgré un léger déclin de 1,1% dans le montant des crédits alloués à la construction immobilière, le volume total des prêts accordés pour l'…
trafic aérien ONDA

Le Maroc importe 76.000 tonnes de produits pétroliers russes

Moscou a tout explosé sur son passage. Ses exportations en produits pétroliers ont augmenté de 36% par rapport à la semaine dernière, rappor…
trafic aérien ONDA

SIAM 2024 : une édition record sous le signe de la durabilité et de la résilience

Le salon international de l'agriculture du Maroc (SIAM) a conclu sa 16e édition hier. L'événement, qui s'est tenu à Meknès du 22 au 28 avril…
trafic aérien ONDA

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

Le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement, Mohamed Benchaaboun a estimé que les relations entre le Maroc et la France …
trafic aérien ONDA

Tomates : protestations des agriculteurs français contre la concurrence marocaine

Des agriculteurs ont organisé des actions de protestation le vendredi pour étiqueter les tomates marocaines dans plusieurs grandes surfaces …
trafic aérien ONDA

L’OCP lève 2 MM$ sur les marchés obligataires internationaux

OCP S.A. a récemment réalisé une levée de fonds réussie sur les marchés obligataires internationaux, atteignant un montant record de deux mi…
trafic aérien ONDA

Maroc-France : renforcement de la coopération en matière d’énergie et de mobilité ferroviaire

Lors de son séjour à Rabat ce vendredi, le ministre français de l'Économie, Bruno Le Maire, a dévoilé les ambitions communes du Maroc et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire