Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / TPME : Finéa lance un nouveau produit de crédit d’investissement

TPME : Finéa lance un nouveau produit de crédit d’investissement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Finéa, la filiale du Groupe CDG, a récemment dévoilé son dernier produit financier intitulé « Tamwil Istitmar+ ». Cette nouvelle solution de crédit d’investissement est spécifiquement conçue pour les petites et moyennes entreprises (TPME) au Maroc. En particulier celles qui opèrent dans les domaines des travaux publics, des fournitures et des services, notamment celles engagées dans des contrats publics. L’objectif principal de cette initiative est de renforcer les capacités opérationnelles de ces TPME. Mais aussi de faciliter leur accès aux marchés publics.

« Tamwil Istitmar+ » s’inscrit dans le cadre de l’engagement continu de Finéa à soutenir le développement des TPME nationales et à stimuler les opportunités économiques. Ce produit de financement offre aux TPME la possibilité de financer efficacement leurs projets d’investissement, de renforcer leurs compétences, tout en améliorant leur compétitivité sur le marché des marchés publics.

Les services à forte valeur ajoutée de Finéa

Finéa démontre ainsi son engagement envers ce segment d’entreprises en offrant des services à forte valeur ajoutée. L’objectif est de favoriser la croissance et le développement des TPME, contribuant ainsi à l’essor économique du Maroc.

Accréditée par Bank Al-Maghrib, Finéa se consacre principalement à faciliter l’accès des entreprises au financement et aux marchés publics. Elle propose des solutions sur mesure, innovantes et adaptées pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises. En combinant le financement, le cofinancement et le refinancement, conformément à sa stratégie de développement et à son rôle en tant qu’établissement financier de premier plan, Finéa joue également un rôle de gestionnaire du Fonds de garantie dédié à la commande publique (FGCP). Ce fonds a pour mission de faciliter les conditions d’accès au financement pour les entreprises ayant remporté des marchés publics.

Lire aussi : TPME : Finéa lance sa plateforme Tatwir et inaugure un cycle de webinaires

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Finéa

Badr Bennis président de l’Organisation mondiale des agrumes

Badr Bennis, des Domaines agricoles du Maroc, a été élu à la présidence de l'Organisation mondiale des agrumes pour l'hémisphère nord, succé…
Finéa

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) organise la deuxième édition du « Salon au village auto »

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) et son réseau de concessionnaires à travers le Maroc organisent la deuxième édition du "Salon au vi…
Finéa

L’Espagnol Hotusa dévoile l’ouverture de 3 établissements

Le groupe espagnol Hotusa, par le biais de sa marque hôtelière Eurostars Hotel Company, a annoncé l'ouverture de trois nouveaux établissemen…
Finéa

Mercedes-Benz, sponsor officiel de la Caftan Week 2024 à Marrakech

Mercedes-Benz, représentée au Maroc par Auto Nejma, est le sponsor officiel de la Caftan Week 2024, qui se tient à Marrakech du 9 au 12 mai …
Finéa

Finéa et l’ONEE lancent « DO Connect » pour révolutionner le financement des marchés publics

Dans une démarche de modernisation et de simplification des processus de financement des marchés publics, Finéa, filiale du Groupe CDG, et l…
Finéa

Le forum EMI-Entreprises 2024 : le Maroc, architecte d’alliances économiques entre l’Afrique et l’Europe

Dans le flamboiement de sa troisième décennie, l’incontournable du palmarès des salons de recrutement du Royaume, le Forum EMI-Entreprises, …
Finéa

Sochepress : 100 ans de passion au service de la culture marocaine

Qui ne connaît pas Sochepress ? Pas un Marocain, en tout cas. Tout passionné de lecture ou de news a au moins tenu, une fois dans sa vie, en…
Finéa

Automobile : la marque chinoise Lynk & Co arrive au Maroc

LK Automotive a conclu le vendredi 3 mai un accord avec Lynk & Co lors du TCR World Tour 2024. Cette alliance marque l'entrée de Lynk &a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire