Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Tourisme : plus de 1,14 million d’arrivées en juin 2022

Tourisme : plus de 1,14 million d’arrivées en juin 2022

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les arrivées touristiques ont atteint plus de 1.140.000 personnes durant le mois de juin 2022, en croissance de 5% comparativement à juin 2019 (1.092.000 personnes) et de 235% par rapport à juin 2021. C’est ce que souligne le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire dans un communiqué.

Ainsi, le secteur continue son ascension vers ses niveaux pré-pandémiques. Selon la même source, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué à cette croissance, avec l’arrivée de 620.000 MRE en juin, soit une augmentation de 27% par rapport à juin 2019. Ces arrivées connaîtront un pic durant juillet et août 2022.

À noter que plusieurs facteurs contribueront à l’accélération de cette reprise. Il s’agit notamment du renforcement de la capacité aérienne, qui dépasse celle de 2019, et des différents partenariats signés avec les tours opérateurs pour sécuriser un nombre important d’arrivées. Cette relance sera aussi favorisée par les différentes mesures entreprises pour promouvoir l’attractivité de la destination Maroc. On cite, à titre d’exemple, le lancement du visa électronique à partir du 10 juillet, dont les impacts se feront ressentir sur les arrivées à moyen-terme vers le Royaume.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tourisme

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…
Tourisme

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire