Tourisme : « Maroc, Terre de Lumière » sacrée meilleure campagne publicitaire internationale
La Razon prime "Maroc, Terre de Lumière" © MAP
A
A
A
A
Le quotidien de référence espagnole « La Razon » a consacré, mardi 21 juin, à Madrid, la campagne « Maroc, Terre de Lumière » de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) comme meilleure campagne publicitaire internationale.
Il s’agit d’une distinction qui met le Maroc sous les projecteurs de l’un des médias les plus influents en Espagne, indique l’ONMT dans un communiqué.
Elle met aussi en lumière le caractère novateur de cette campagne, qui renonce aux codes de communication traditionnels et qui met à l’honneur les artistes marocains contemporains.
Le prix a été remis au directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, lors d’une cérémonie qui a connu la participation de l’ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich.
Plusieurs opérateurs du tourisme marocain ont aussi été présents lors de cet événement. On cite notamment le président de la Confédération nationale du tourisme (CNT), Hamid Bentahar, le président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière, Lahcen Zelmat, et le président de la Fédération nationale des agences de voyages, Mohammed Semlali.
Pour rappel, la campagne « Maroc, Terre de Lumière » a été lancée, en avril dernier, dans plus de 20 pays, en Europe, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient, et en Afrique.
Économie-Le ministère de l’Industrie et du Commerce a annoncé le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt à destination des fédérations de protection du consommateur.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 10 février 2026Économie – Chakib Alj a appelé à mettre en place un cadre de collaboration entre les entreprises des pays organisateurs de la CDM 2030.
El Mehdi El Azhary - 10 février 2026Economie - Le Maroc entame 2026 avec une économie en voie de stabilisation, marquée par un ralentissement de l’inflation et une croissance soutenue hors secteur agricole.
Mouna Aghlal - 10 février 2026Economie - Le tourisme marocain a atteint en 2025 un nouveau record historique, avec 19,8 millions de visiteurs internationaux, soit une hausse de 14% par rapport à 2024.
El Mehdi El Azhary - 10 février 2026Économie - L'AMMC a annoncé avoir visé la mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émission de billets de trésorerie d’OCP SA.
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Economie - trois conventions et un mémorandum ont été signés pour soutenir le financement, l’export, l’assurance et la digitalisation l'artisanat.
Mouna Aghlal - 9 février 2026Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025