Tourisme : l’ONMT dévoile sa nouvelle campagne mondiale

Avatar de Manal Ben El Hantati

Temps de lecture :

L'ONMT dévoile sa nouvelle campagne mondiale L'ONMT lance sa nouvelle campagne mondiale "Forever Marrakech" © DR

A
A
A
A
A

«Forever Marrakech» est le nom de la toute nouvelle campagne mondiale révélée, vendredi 13 octobre, en avant-première par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lors de la séance plénière des Assemblées annuelles de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI) à Marrakech.

Dans un communiqué, l’ONMT indique qu’il cherche, à travers «Forever Marrakech», à réaffirmer la position de Marrakech, ainsi que celle du Maroc dans son ensemble, en tant que destination incontournable. L’Office souligne que les Assemblées annuelles de la BM et du FMI ont constitué une opportunité exceptionnelle pour lancer cette campagne et démontrer au monde entier que Marrakech, comme le Maroc, demeure une destination exceptionnelle, empreinte de sa lumière caractéristique, prête à accueillir chaleureusement tous ceux qui souhaitent la découvrir.

Le maintien de ces Assemblées, ayant attiré près de 14.000 participants de plus de 150 nationalités, est la preuve la plus manifeste que la ville de Marrakech a la capacité d’accueillir des voyageurs du monde entier. L’objectif de cette campagne est ainsi de rassurer les voyageurs du monde, tout en mettant en avant la fierté des Marocains et la résilience de la nation.

Nouvelle identité graphique

Pour accompagner le lancement, l’ONMT introduit une nouvelle identité graphique symbolisant le lever du jour qui continuera à illuminer la ville à l’infini. «Forever Marrakech» est accompagné de la signature «Tant que le soleil se lèvera, Marrakech brillera.»

En outre, le communiqué précise que l’ONMT prévoit de déployer cette nouvelle campagne dans les prochains jours sur des marchés clés, notamment la France, l’Espagne, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis, principalement à travers des canaux numériques et de la publicité urbaine statique et dynamique. L’objectif ultime est d’appliquer une approche similaire pour promouvoir l’ensemble des autres destinations touristiques du Maroc, dans le but de stimuler un élan et un dynamisme communs à travers toutes les régions du pays.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Sardines marocaines : l’alerte sanitaire de Bruxelles ravive la question du lobbying

Économie - Une alerte concernant des sardines marocaines ravive les tensions commerciales, dans un contexte de lobbying agricole européen toujours actif.

El Mehdi El Azhary - 9 avril 2026
SIAM 2026 : l’Espagne renforce sa présence avec 31 entreprises et mise sur l’innovation agricole

Économie - L’Espagne participe au SIAM 2026 avec 31 entreprises, mettant en avant innovations agricoles, génétique et gestion de l’eau.

El Mehdi El Azhary - 9 avril 2026
Réforme des finances publiques : cap sur une gouvernance plus moderne et plus inclusive

Economie - L'adoption du CSR-GFP transforme la gestion des finances publiques pour une gouvernance inclusive et efficace au Maroc.

Mouna Aghlal - 9 avril 2026
GITEX Africa 2026 : derrière le networking, des deals qui prennent forme

Économie - À Marrakech, GITEX Africa 2026 s’impose comme un véritable terrain de business. Entre prospects, partenariats et visibilité, exposants africains et internationaux repartent avec des opportunités concrètes à développer après le salon.

Ilyasse Rhamir - 9 avril 2026
GITEX Africa 2026 : et si la diaspora devenait la clé du développement du continent ?

Économie - La diaspora africaine s’impose comme un levier décisif du développement économique du continent. Entre financements, compétences et réseaux, son potentiel reste encore sous-exploité malgré des initiatives visant à structurer son impact.

Ilyasse Rhamir - 9 avril 2026
Tourisme : l’ONMT intensifie sa mobilisation pour valoriser la région de l’Oriental

Entreprise - L’ONMT renforce son action dans l’Oriental en misant sur la connectivité aérienne, le marketing international et l’animation culturelle.

Mouna Aghlal - 9 avril 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire