Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Tourisme : les Français toujours en tête de liste

Tourisme : les Français toujours en tête de liste

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La popularité du Maroc chez les touristes français reste incontestable. Le pays a accueilli 307.000 visiteurs de France au cours des deux premiers mois de l’année. Cela représente une augmentation de 11% par rapport à la même période de l’année précédente.

Le marché espagnol se classe en deuxième position, avec une augmentation de 7% des arrivées touristiques, passant de 177.000 touristes à la fin de février 2023 à 189.000 au deuxième mois de l’année en cours.

Le marché britannique occupe également une place de choix dans le top 3, avec l’arrivée de 130.000 touristes en provenance du Royaume-Uni, soit une hausse de 31% par rapport à 2023. Les arrivées en provenance du marché italien ont également augmenté de 11% pour atteindre 54.000 touristes à la fin de février, rapporte le quotidien Aujourd’hui le Maroc.

Lire aussi : Tourisme : plus de 2 millions de visiteurs à fin février

Aussi, 51.000 touristes allemands ont visité le Maroc au cours des deux premiers mois de l’année, enregistrant une amélioration de 38% par rapport à l’année précédente. Les arrivées en provenance de Belgique ont également augmenté de 25% pour atteindre 35.000 touristes, tandis que celles des États-Unis ont diminué de 7% pour revenir à 39.000 voyageurs.

Tourisme 2026, une vision positive

Les chiffres du tourisme témoignent de l’attrait continu des voyageurs étrangers pour le Maroc et renforcent les ambitions du pays de réaliser sa vision pour le secteur d’ici 2026.

Les chiffres sont au beau fixe depuis la fin de la crise Covid-19. Après une année en pleine croissance en 2023, l’activité touristique a maintenu sa dynamique jusqu’à la fin de février, avec 2,14 millions de touristes franchissant les postes-frontières, soit une augmentation de 14 % par rapport à l’année précédente.

Le Maroc tient particulièrement à son tourisme et compte même le repositionner comme secteur-clé au cœur de son économie. Sur une feuille de route de quatre ans, l’objectif est de transformer le secteur en proposant une nouvelle offre, avec pour ambition d’accueillir 17,5 millions de touristes et de générer 120 milliards de dirhams de recettes d’ici 2026.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

tourisme

États-Unis : Jazouli échange avec la diaspora marocaine sur les opportunités d’investissement

Dans le sud de San Francisco, au cœur de la Silicon Valley, une rencontre a rassemblé vendredi soir plus de 150 membres de la diaspora maroc…
tourisme

Tourisme : le Maroc, première destination étrangère pour les voyageurs au départ de France

Selon le dernier baromètre de «MisterFly» pour «L’Echo touristique», le Maroc a dominé les destinations étrangères les plus fréquentées au d…
tourisme

Londres : Nadia Fettah sonne la cloche d’ouverture de la Bourse

Le 10 mai 2024 à Londres, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a inauguré la séance de marché à la Bourse de Londres dan…
tourisme

Tourisme : un record de 1,3 million d’arrivées en avril 2024

Le secteur touristique a atteint un nouveau sommet avec 1,3 million d'arrivées aux postes frontières en avril 2024, marquant une hausse de 1…
tourisme

Dallas : le Maroc à l’honneur au Sommet des affaires USA-Afrique

La 16e édition du Sommet des affaires USA-Afrique a débuté mardi à Dallas, Texas, avec la participation d'une délégation marocaine de haut n…
tourisme

Tanger alloue plus de 98 MDH pour la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine

Un budget de plus de 98 millions de DH (MDH) a été attribué pour financer le deuxième programme de réhabilitation des bâtiments menaçant rui…
tourisme

Oracle renforce sa présence au Maroc avec un ambitieux projet de R&D

Le géant technologique américain Oracle intensifie son investissement en recherche et développement (R&D) au Maroc, avec l'objectif ambi…
tourisme

Assistance au logement : 65.000 demandes enregistrées, 8.500 bénéficiaires

Près de quatre mois après son lancement, le programme d'assistance directe au logement suscite un intérêt considérable avec près de 65.000 d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire