Tourisme : le Maroc, première destination étrangère pour les voyageurs au départ de France

Avatar de Chaima Aberni
Temps de lecture :

New Delhi honore le Maroc comme «destination la plus dynamique du monde» de 2024Image d'illustration © DR

A
A
A
A
A

Selon le dernier baromètre de «MisterFly» pour «L’Echo touristique», le Maroc a dominé les destinations étrangères les plus fréquentées au départ de France en avril dernier.

Le classement, basé sur le nombre de passagers au départ de l’Hexagone, montre que le Maroc a connu une forte performance, soutenue par une baisse de 8% des prix des billets par rapport à 2023, gagnant ainsi deux places dans le classement.

Lire aussi : Tourisme : un record de 1,3 million d’arrivées en avril 2024

L’Espagne s’est classée deuxième, avec une réduction de 4% des prix des billets par rapport à l’année précédente, mais a perdu une place dans le classement. La Tunisie suit en troisième position, avec une baisse de 5% des prix et une perte d’une place.

Le Portugal se trouve en quatrième position, bien que les prix des billets aient augmenté de 7%, entraînant une perte de deux rangs. La Grèce est en cinquième place, malgré une hausse de 2% des prix et une perte de deux places. Les États-Unis, le Sénégal et la Turquie complètent le classement, avec des variations de prix respectives de +3%, -9%, et +6%, sans changement de position par rapport à l’année précédente.

L’étude de «MisterFly» a analysé un total de 126.382 billets réservés en classe économique durant le mois d’avril 2024.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Assurances : l’ACAPS et le régulateur malgache scellent un accord de coopération

Economie - L'ACAPS et la CSBF scellent un accord pour renforcer le contrôle des assurances et garantir la sécurité financière à Madagascar.

Mouna Aghlal - 28 janvier 2026
La FMC lance le premier Salon international du revêtement à Casablanca

Economie - La Fédération des industries des matériaux de construction (FMC) lance la première édition du Salon international du revêtement (SIR), qui se tiendra du 29 au 31 janvier 2026 à la Foire internationale de Casablanca.

El Mehdi El Azhary - 27 janvier 2026
Offshoring : le Maroc redéfinit son positionnement à l’horizon 2030

Économie - Dans un contexte mondial en mutation, le Maroc lance une refonte stratégique de son offre offshoring, pilier de Maroc Digital 2030.

Mouna Aghlal - 27 janvier 2026
Maroc-Sénégal : de relation commerciale à logique de coproduction ?

Économie – Le Sénégal dispose de terres agricoles, de ressources naturelles… Le Maroc, lui, a développé des capacités industrielles, logistiques et financières…

Sabrina El Faiz - 27 janvier 2026
Casablanca-Anfa : plus de 16.000 commerces contrôlés par la Commission préfectorale mixte de contrôle sanitaire en 2025

Economie - Quelque 16.369 commerces ont été contrôlés par la Commission préfectorale mixte de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires à la préfecture d'arrondissements de Casablanca-Anfa en 2025

El Mehdi El Azhary - 27 janvier 2026
Le Maroc et la BAD lancent un programme pour stimuler l’entrepreneuriat et l’emploi

Economie - Le Maroc et la Banque africaine de développement (BAD) ont officiellement lancé, lundi à Rabat, le Programme d’appui et de financement de l’entrepreneuriat pour la création d’emplois (PAFE-Emplois).

Wissal Bendardka (stagiaire) - 27 janvier 2026
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire