Tourisme interne : la Fédération marocaine des droits des consommateurs dénonce la hausse des prix
La plage d'Agadir © DR
A
A
A
A
Dans un communiqué, la Fédération marocaine des droits des consommateurs (FMDC) a condamné l’augmentation sans précédent des prix dans le secteur du tourisme interne. Cette hausse des tarifs affecte les restaurants, cafés, hôtels, et services de location de maisons, selon la FMDC, qui dénonce ces pratiques comme étant répréhensibles.
L’association exprime sa vive inquiétude face à l’augmentation des prix et à la détérioration de la qualité des services, soulignant que ces conditions rendent les vacances au Maroc de plus en plus onéreuses et moins attrayantes. La FMDC a critiqué le marché du tourisme interne, mettant en avant les comportements avides et frauduleux de certains prestataires qui profitent des consommateurs.
En conséquence, de nombreux Marocains, si leurs moyens le permettent, choisissent désormais de voyager à l’étranger pour bénéficier de services similaires à des prix beaucoup plus compétitifs. Cette situation, selon la FMDC, met en lumière l’urgence d’une régulation plus stricte du secteur afin de protéger les consommateurs et de garantir des services de qualité à des tarifs justes.
Ainsi, la Fédération appelle à une prise de conscience collective et à des actions concrètes pour remédier à ces pratiques préjudiciables, en espérant que les autorités compétentes interviendront pour restaurer l’équilibre sur le marché et améliorer la protection des droits des consommateurs.
Société - Les parents ou tuteurs doivent impérativement déposer un certificat de scolarité dans un délai d’un mois via le service en ligne « Taawidaty ».
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Société - La DGSN dément une vidéo montrant un enfant agressé, faussement attribuée à une école marocaine, et confirme qu’elle provient d’un pays asiatique.
Hajar Toufik - 20 novembre 2025Société - La tutelle plaide la pénurie de chlorure de potassium, l'opposition veut les détails de chaque appel d'offre octroyé par l'AMMPS.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Société - La coordination syndicale du secteur de la santé refuse toute rencontre avec le ministère tant qu’un calendrier précis n’est pas fixé pour valider les décrets liés à l’accord du 23 juillet 2025.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2025Société - Le Procureur général dément les rumeurs de mariage par la Fatiha à Kénitra, clarifiant la situation avec rigueur.
Mouna Aghlal - 19 novembre 2025Société - Un nouveau-né en détresse respiratoire évacué en urgence par avion médicalisé vers Rabat. Intervention rapide et sécurisée.
Mouna Aghlal - 19 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025