Topic : Vidéos

Diplomatie : le nouveau chapitre franco-marocain

LeBrief de la semaine : Maroc-France, démission de Rhlalou, Busway et menace de famine à Gaza

À retenir cette semaine : Réchauffement des liens entre la France et le Maroc La visite de Stéphane Séjourné au Maroc a capté l’attention cette semaine. Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères a été reçu par son homologue marocain Nasser Bourita. Cette visite au Maroc, la première de Séjourné dans le Maghreb…

Moscou : tensions et blocages autour des funérailles d'Alexeï Navalny

Moscou : tensions et blocages autour des funérailles d’Alexeï Navalny

Les préparatifs des funérailles d’Alexeï Navalny, figure de l’opposition russe, sont marqués par des tensions croissantes à Moscou. Prévues ce vendredi dans une église du sud-est de la ville, dans le quartier où Navalny résidait avant son arrestation, les cérémonies sont scrutées de près par les autorités. Le cimetière de Borissovo, où il doit être…

Asie : exploration des secrets du sultanat du Brunei

Asie : exploration des secrets du sultanat du Brunei

Dans une première historique depuis un demi-siècle, une équipe occidentale dirigée par le réalisateur Jérôme Dion a réussi à pénétrer les mystères d’un petit royaume d’Asie du Sud-Est, le Brunei. Aux commandes d’un sultanat à la richesse multimilliardaire, ce pays minuscule, peuplé de seulement 450.000 habitants, se distingue comme l’un des plus riches, des plus…

Intelligence artificielle : les limites de Midjourney selon ChatGPT

ChatGPT, Midjourney, Dall-E, les intelligences artificielles sont partout et fabriquent des tonnes de textes et d’images impressionnants de réalisme. Et vous, avez-vous déjà été trompés par une « fausse » image générée par une IA ? Peut-être la photo du pape François en doudoune de luxe ? Ou l’arrestation de Donald Trump en plein New York ?…

En Chine, des milliardaires disparaissent

Emblèmes de la Chine nouvelle qui réussit, les millionnaires patrons d’entreprise sont la nouvelle cible d’une vaste campagne de purge qui semble avoir été décidée au plus haut niveau du régime chinois. Selon la presse économique occidentale, plusieurs dizaines de patrons, certains dirigeants, les plus grandes entreprises du pays, auraient disparu depuis deux ans. Certaines…