Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Tindouf : les graves violations des droits des enfants

Tindouf : les graves violations des droits des enfants

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le président de l’Observatoire Sahara pour les richesses et les droits de l’Homme, Hafdi Mohamed El Bachir, a mis l’accent sur les graves violations infligées par le Polisario aux enfants séquestrés dans les camps de Tindouf en Algérie.

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Moulay Rachid, Mohamed El Bachir est intervenu à l’occasion de la Journée nationale de l’enfant. Il a souligné que le groupe séparatiste viole les droits des mineurs emprisonnés, les exploite et les force à rejoindre ses rangs, entre autres atrocités.

De plus, le front séparatiste arrache les enfants séquestrés à leurs parents et les envoie à l’étranger, en les privant de leur droit à l’éducation. Il procède à un enrôlement forcé de ces enfants, en violation de toutes les chartes internationales relatives aux droits des enfants. Le responsable cite en particulier la Convention des Nations unies relative aux droits de l’enfant, la Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant et le Statut de la Cour pénale internationale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Droits des enfants

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …
Droits des enfants

Aïd Al-Adha : Sadiki tient une réunion avec les professionnels

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki, a présidé une réunion à Ra…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire