Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / TICAD : l’Association marocaine des jeunes parlementaires réagit à l’acte hostile de la Tunisie

TICAD : l’Association marocaine des jeunes parlementaires réagit à l’acte hostile de la Tunisie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Association marocaine des jeunes parlementaires a condamné la décision de la Tunisie d’inviter le chef du Polisario au 8? sommet Japon-Afrique (TICAD). «Suite à la démarche préjudiciable du président tunisien à l’occasion de la tenue du 8e sommet du forum de coopération Japon-Afrique (TICAD), et de son parti pris inacceptable envers les revendications hostiles à l’intégrité territoriale et à la souveraineté nationale du Royaume du Maroc, nous condamnons, au sein de l’Association marocaine des jeunes parlementaires, ces propos avec la plus grande fermeté», indique l’association dans un communiqué.

Elle ajoute qu’il s’agit d’«un acte irréfléchi qui plus est le résultat de plusieurs mesures incompréhensibles adoptées par la présidence tunisienne ces dernières années. Elles se sont concrétisées par de nombreuses positions hostiles à l’égard du Royaume du Maroc et de ses intérêts supérieurs». 

L’association précise aussi qu’à travers cet acte, la présidence tunisienne a, non seulement, «provoqué l’émotion du peuple marocain et d’une grande partie du peuple tunisien, mais a également marqué, en profondeur, l’histoire des relations amicales et positives qui ont uni les deux peuples et les dirigeants des deux pays». Par ailleurs, elle appelle à faire prévaloir la voix de la raison et de la sagesse pour corriger cette erreur politique et diplomatique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

TICAD

Révolution dans la médecine anti-âge au Maroc : le Cabinet Dr Imane Slaoui présente HArmonyCa

Dans une avancée marquante pour la médecine esthétique au Maroc, le Cabinet Dr Imane Slaoui annonce l'introduction de HArmonyCa, un filler n…
TICAD

CDG Invest entre dans le tour de table de la startup PayLik, révolutionnant l’accès au salaire

CDG Invest, via son programme 212Founders, annonce fièrement son investissement dans PayLik, une startup marocaine pionnière dans le domaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire