Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Terrorisme : des peines allant de 2 à 8 ans prononcées à Rabat

Terrorisme : des peines allant de 2 à 8 ans prononcées à Rabat

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Chambre criminelle de première instance, spécialisée dans les affaires de terrorisme près la cour d’appel de Rabat, a rendu jeudi des verdicts dans cinq affaires distinctes. Celles-ci sont liées au terrorisme. Et elle a infligé des peines allant de deux à huit ans de prison ferme à cinq accusés.

Dans la première affaire, où trois individus étaient détenus, le principal accusé a écopé de huit ans de prison, tandis que les deux autres prévenus ont été condamnés à six ans de prison ferme. Les charges retenues contre eux comprennent la «constitution d’une bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes» ainsi que l’«apologie d’organisation et d’actes constituant un crime terroriste».

Le seul prévenu détenu dans la deuxième affaire a été condamné à six ans de prison ferme. Dans le troisième dossier, l’accusé a été condamné à deux ans de prison ferme et à une amende de 10.000 DH pour «apologie d’une organisation terroriste et d’actes constituant un crime terroriste».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Terrorisme

ANEF : 12.000 infractions forestières par an

Le directeur général de l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, a révélé lors de l'ouverture d'une journée d'étude s…
Terrorisme

Villes sans bidonvilles, où en sommes-nous ?

Le programme « Villes sans bidonvilles », lancé en 2004 par le gouvernement marocain pour réduire le déficit en logements et lutter contre l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire