Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Terrorisme : démantèlement d’une cellule de recrutement « Daech » par le BCIJ

Terrorisme : démantèlement d’une cellule de recrutement « Daech » par le BCIJ

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réalisé un nouveau coup de maître après le démantèlement d’une cellule terroriste. Cette opération, menée hier et aujourd’hui, a conduit à l’arrestation de quatre individus. Ils sont suspectés d’être impliqués dans le recrutement de jihadistes pour l’organisation « Daech », particulièrement active dans la région du Sahel.

Les arrestations se sont déroulées dans plusieurs villes du Maroc, notamment à Casablanca, Beni Mellal, Inzegane et Tanger. Les individus arrêtés, âgés entre 35 et 40 ans, ont été pris suite à une enquête approfondie, mettant en lumière l’efficacité et la portée du BCIJ à travers le Royaume.

Saisies importantes lors des perquisitions

Lors des perquisitions aux domiciles des suspects, les enquêteurs ont saisi une gamme d’articles incriminants, y compris du matériel électronique, des sommes d’argent, des coutelas, des cagoules, des gants, ainsi qu’un fusil. Les investigations ont d’ailleurs révélé que les membres de la cellule terroriste étaient en coordination avec les dirigeants de « Daech » dans la région du Sahel.

Les personnes arrêtées ont été placées en garde à vue et font l’objet d’une enquête approfondie sous la supervision du parquet chargé des affaires de terrorisme. Cette enquête vise à déterminer des connexions potentielles avec d’autres organisations terroristes et à dévoiler des projets terroristes éventuels. Ils seront présentés à la justice à la conclusion de l’enquête.

Cette opération réussie du BCIJ s’inscrit dans une stratégie plus large de prévention contre les menaces terroristes. Elle démontre surtout l’engagement continu des forces de sécurité marocaines face à la montée des menaces que représentent « Daech » et d’autres organisations terroristes, cherchant constamment à recruter de nouveaux membres, en particulier dans les pays du Sahel.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Terrorisme

CGEM : Chakib Alj appelle les entreprises à offrir un congé pour l’Aïd Al-Fitr

Chakib Alj, président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), a appelé les dirigeants du secteur privé à offrir à leur…
Terrorisme

Météo : le ministère de l’Équipement appelle à la vigilance

Le ministère de l'Équipement et de l'Eau invite tous les usagers des routes et des autoroutes à faire preuve de vigilance et de prudence sui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire