Tentative de suicide à Béni Mellal : un homme se jette d’un château d’eau après avoir blessé un pompier

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Tentative de suicide à Béni Mellal : un homme se jette d’un château d’eau après avoir blessé un pompierUne ambulance © DR

A
A
A
A
A

Un acte dramatique s’est déroulé dans la province de Béni Mellal dans la nuit du vendredi 11 juillet. Un homme de 45 ans, qui menait depuis plusieurs jours un sit-in périlleux au sommet d’un château d’eau dans la commune d’Oulad Youssef, a fini par se jeter dans le vide après une escalade de violence.

Selon les autorités locales, l’homme a noué une corde autour de son cou avant de sauter. Il a été immédiatement évacué vers l’hôpital régional de Béni Mellal, où il se trouve actuellement en soins intensifs. Un dispositif amortisseur avait été installé au pied de l’installation dans l’espoir de préserver sa vie en cas de chute.

Depuis le début de sa protestation, les autorités avaient engagé un dialogue constant, en présence de proches, de connaissances et de représentants de la Commission régionale des droits de l’Homme. Mais toutes les tentatives de médiation sont restées vaines. L’homme a refusé d’emprunter les voies légales pour faire valoir sa revendication, dont la nature n’a pas été précisée.

Un pompier blessé

La situation a dégénéré lorsque l’individu a simulé un malaise pour attirer l’intervention des secours. Alors que deux éléments de la Protection civile tentaient de lui porter assistance, il a pris l’un d’eux en otage, l’a agressé à l’aide d’un objet tranchant, l’a ligoté, puis l’a précipité dans le vide. Le pompier blessé a subi plusieurs fractures et a dû être opéré en urgence.

Face au danger immédiat, les éléments de la gendarmerie royale sont intervenus pour maîtriser l’individu. Mais ce dernier a opposé une résistance violente, utilisant objets tranchants, projectiles et menaces pour empêcher toute approche.

Une enquête judiciaire a été ouverte par la gendarmerie royale sous la supervision du parquet compétent, afin de faire toute la lumière sur cette affaire aux multiples ramifications humaines, sécuritaires et judiciaires.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Cosmétiques : interdiction du TPO dans les vernis et gels pour ongles

L'AMMPS interdit la fabrication et la vente de produits contenant du TPO pour protéger la santé des consommateurs.

Mouna Aghlal - 30 août 2025
Le CNP fustige les dérives de l’enquête du journal Le Monde sur la monarchie

Société - Le Conseil national de la presse (CNP) critique vivement le journal Le Monde pour ses méthodes jugées contraires à l’éthique dans une enquête sur la monarchie.

Hajar Toufik - 29 août 2025
Heures supplémentaires : comprendre la revalorisation des indemnités

Les heures supplémentaires des enseignants, longtemps pratiquées sans cadre légal clair, viennent d’être réformées par le gouvernement à travers un décret visant à instaurer davantage de transparence et d’équité.

Mbaye Gueye - 29 août 2025
Chikungunya : que faut-il savoir et quel risque pour le Maroc ?

Société - Cet été, le virus chikungunya refait surface à travers le monde. Symptômes, prévention… qu’en est-il du Maroc face à cette menace saisonnière ?

Hajar Toufik - 29 août 2025
Huit morts dans une collision entre un camion et un taxi à Taroudant

Société - Huit personnes sont mortes jeudi soir dans une collision entre un camion de légumes et un taxi sur la Route nationale N11 à Taroudant.

Hajar Toufik - 29 août 2025
Quand le marché noir gâche l’inauguration du Stade Moulay Abdellah

Société - Match Maroc–Niger au Stade Moulay Abdellah : entre saturation de la billetterie et explosion des prix sur le marché noir, la fête promise aux supporters vire à la colère.

Ilyasse Rhamir - 28 août 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire