Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Tchernobyl : 35 jours sous occupation de l’armée russe

Tchernobyl : 35 jours sous occupation de l’armée russe

Temps de lecture : 1 minute

La sélection podcast

Temps de lecture : 1 minute

C’était l’un des événements les plus marquants du début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Le 24 février, quelques heures seulement après que le président russe Vladimir Poutine avait annoncé le début de «l’opération militaire spéciale», le site de la centrale nucléaire de Tchernobyl, situé à quelques kilomètres de Kiev, était pris par l’armée russe.

Pendant 35 jours, le personnel de la centrale, maintenu en otage, a dû cohabiter avec l’armée assaillante, tout en continuant son lourd et méticuleux travail pour assurer la sécurité de la centrale et éviter une nouvelle catastrophe nucléaire.

Quelques semaines après le départ des Russes de la région, Faustine Vincent, journaliste au service International du Monde, s’est rendue à Tchernobyl pour rencontrer les employés de la centrale, qui lui ont fait le récit de ces semaines de terreur.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tchernobyl

La colonisation de Mars aura-t-elle lieu ?

La colonisation de Mars par l’être humain, c’est-à-dire l’installation d’une communauté humaine autonome sur cette planète, est un thème…
Tchernobyl

Comment les abeilles communiquent-elles ?

Une colonie d’abeilles ne peut exister sans une reine, unique abeille féconde. Cette dernière, une femelle adulte accouplée qui vit dans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire