Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Taza : inauguration du premier parc éolien

Taza : inauguration du premier parc éolien

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Après la réussite de la première phase des travaux d’ingénierie de levage, de manutention et montage par Paradiso somalev Africa (PSA) Wind Services, la région de Taza inaugure son premier parc éolien. PSA Wind Services est issu d’une joint-venture entre Somalev Cranes & Logistics SA, leader marocain de la manutention, du levage et du transfert industriel, et Paradiso Fratelli SRL, spécialiste italien dans les métiers de levage appliqués aux projets éoliens.

En outre, ce parc est un projet qui se compose de 27 turbines éoliennes d’une puissance totale de 87?MW. Il devrait économiser 200.000 tonnes de CO2 par an. La mise en service de sa première phase a lieu ce mois de juin. Plus encore, des actions sociales dans le voisinage du projet ont été lancées. Le groupe a ainsi mis en place une caravane ophtalmologique, sillonnant différentes régions rurales de la ville de Taza.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Eolien

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…
Eolien

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire