Tanger : un nouveau complexe hospitalier du groupe AKDITAL inauguré

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Tanger : un nouveau complexe hospitalier du groupe AKDITAL inauguréLe groupe AKDITAL dote Tanger d’un Hôpital privé et d’un Centre international d’oncologie © DR

A
A
A
A
A

Le groupe AKDITAL a annoncé, lundi 31 octobre, la mise en service de sa plus grande infrastructure de santé dans la ville de Tanger, l' »Hôpital privé de Tanger ».

Cet Hôpital, dans lequel est intégré le Centre international d’oncologie Boughaz de Tanger, se déploie sur 22.000 m2 et porte à 14 le nombre d’établissements opérés par le groupe AKDITAL à travers le Royaume, indique le groupe dans un communiqué.

Conçu aux meilleurs standards internationaux à l’instar de toutes les autres unités du groupe, ce nouveau complexe hospitalier compte 350 collaborateurs et près de 150 médecins exerçant dans diverses spécialités.

L’Hôpital privé de Tanger, établissement de santé multidisciplinaire couvrant un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales, est doté d’équipements de haut niveau de dernière génération, en vue du traitement de tous types de pathologies.

Il comprend dix blocs opératoires ultra-modernes équipés d’installations de pointe dont deux salles d’endoscopie et trois unités technique d’accouchement (UTA).

Il dispose par ailleurs d’un pôle réanimation d’envergure avec 15 box en réanimation polyvalente, dont quatre box dédiés à la réanimation cardio-vasculaire et 14 couveuses en réanimation néonatale.

Un pôle de cardiologie comprenant des plateaux techniques modernes est également mis en place. Permettant le traitement des maladies cardio-vasculaires et neurovasculaires, ce pôle est équipé de deux salles de cathétérisme, d’une salle d’épreuve d’effort et d’une unité de soins intensifs polyvalents et cardiologiques de 49 lits.

L’Hôpital privé de Tanger accueille également un Centre de médecine du sport et rééducation doté d’un bassin de balnéothérapie et de services de physiothérapie et de kinésithérapie, en vue d’assurer la prise en charge des sportifs. Ce centre de réhabilitation est aussi accessible à toute personne ayant un besoin spécifique en motricité.

En outre, l’Hôpital intègre un laboratoire d’analyses médicales et un centre complet de radiologie (IRM, scanner, radio standard, panoramique dentaire et mammographie), afin d’optimiser le parcours du patient et d’accélérer les processus de diagnostic et de prise en charge.

Il dispose de plus d’un service d’urgence qui accueille les malades en état critique, 24h/24 et 7j/7 avec la présence continue sur place de médecins réanimateurs et urgentistes.

Par ailleurs, le Centre international d’oncologie Boughaz de Tanger, intégré à l’Hôpital privé de Tanger, est spécialisé dans la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers et comprend 18 fauteuils de chimiothérapie, 14 lits d’hospitalisation et deux bunkers pour la radiothérapie avec un accélérateur de dernière génération assurant la qualité et la sécurité des soins.

L’unité dispose également d’un service d’Hématologie de neuf lits et d’une unité de greffes de moelle osseuse, première dans toute la région du Nord.

Ce Centre d’oncologie de dernière génération accueille en outre un service de médecine nucléaire, constituant aussi une première dans la région du Nord. Il est doté d’un service d’Irathérapie, de matériel d’imagerie diagnostique telles qu’un Pet scan, ainsi que d’un équipement de Gamma caméra (Scintigraphie).

Ayant mobilisé une enveloppe d’investissement de 460 millions de DH (MDH), dont 280 MDH pour les travaux et 180 MDH pour le matériel et les installations, ce nouveau complexe hospitalier totalise 270 lits, soit, à ce jour, l’une des plus grandes capacités au niveau des infrastructures de santé privée du Royaume.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Dacia Spring : la voiture électrique la plus abordable muscle ses performances

Entreprises - Découvrez le nouveau style de la Dacia Spring, avec une plateforme améliorée et des innovations pour une conduite optimale.

Rédaction LeBrief - 6 octobre 2025
Al Omrane Expo : la diaspora marocaine à l’honneur à Amsterdam

Entreprise - Al Omrane poursuit sa tournée internationale avec une escale à Amsterdam, rapprochant la diaspora marocaine de l’offre immobilière et du programme « Daam Sakane ».

Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025
Ville durable : Casablanca accueille le Garden Expo Africa 2025

Entreprises - La métropole accueillera la 3ᵉ édition de Garden Expo Africa, référence consacrée à l’aménagement paysager, urbain et sportif.

Rédaction LeBrief - 30 septembre 2025
DS Automobiles célèbre Jules Verne au Maroc avec une édition exclusive de la DS 7

Entreprise - Découvrez l'édition exclusive de la DS 7 au Maroc, célébrant l'héritage visionnaire de Jules Verne.

Mouna Aghlal - 26 septembre 2025
Vidéo – Smurfit Westrock Maroc mise sur l’innovation durable

Entreprise - Smurfit Westrock Maroc se démarque par des solutions d’emballage innovantes et écoresponsables.

Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2025
XPENG G9 et G6 : l’innovation électrique débarque au Maroc

Entreprise - XPENG dévoile ses SUV électriques G9 et G6, alliant autonomie, innovation technologique et design moderne lors du Salon Auto Expo.

Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025
Voir plus
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Marrakech accueille la 2ème édition d’Ayam Immo, le salon de l’immobilier haut de gamme

Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.

Article sponsorisé - 18 septembre 2025
Orange : les problèmes de connexion seraient dû à la panne en Espagne

Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.

Rédaction LeBrief - 28 avril 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire