Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Tanger : lancement de la construction d’une centrale solaire

Tanger : lancement de la construction d’une centrale solaire

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Une première centrale solaire photovoltaïque dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma verra le jour. Les travaux de construction ont été lancés, mardi 26 juillet, dans la commune de Hjar Nahal. Le montant d’investissement global est d’environ 370 millions de DH (MDH).

D’une puissance installée de 34 mégawatts (MWc), la centrale solaire « GPM1 » sera érigée sur une superficie de 75 hectares, avec une production annuelle de 67 gigawattheure (GWh). Sa production équivaut à la consommation moyenne de plus de 8.000 ménages familles, soit plus de 5.000 tonnes de pétrole et 30.000 tonnes de CO2 évitées.

Ce parc photovoltaïque vient donc renforcer les infrastructures en matière d’énergies renouvelables de la région qui dispose déjà de cinq projets de parcs éoliens opérationnels avec une puissance de 392 MW, soit 13% de la puissance installée au Maroc. D’autres projets sont en cours de mise en œuvre ou de préparation de lancement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Centrale solaire

Le FMI prévoit une croissance de 3,1% pour le Maroc

Selon les prévisions du Fonds monétaire international (FMI) divulguées lors de ses réunions de printemps à Washington en partenariat avec la…
Centrale solaire

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire