Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Tanger abrite le Festival national du film, du 16 au 24 septembre

Tanger abrite le Festival national du film, du 16 au 24 septembre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Centre cinématographique marocain (CCM) a annoncé la tenue de la 22e édition du Festival national du film (FNF), du 16 au 24 septembre prochain à Tanger, après une période de report due à la pandémie.

Trois compétitions sont au programme cette année. La première est réservée aux longs métrages de fiction, la deuxième aux courts métrages de fiction, et la troisième aux longs métrages documentaires, indique le CCM dans un communiqué.

Seuls les films produits après mars 2020 seront éligibles à la compétition, précise le communiqué.

En outre, un «Marché de Film» sera au rendez-vous, pour offrir un espace idéal de discussion des sujets de la distribution et de l’exploitation cinématographiques dans l’ère des nouvelles formes de diffusion.

Des rencontres et échanges professionnels seront aussi organisés pour débattre de l’état actuel du cinéma national et des perspectives de son développement. De surcroît, une présentation du bilan cinématographique au titre des années 2020 et 2021 aura également lieu, et ce, en parallèle à la tenue de nombre d’activités et de conférences.

Par ailleurs, «le règlement du festival et les fiches d’inscription sont disponibles sur le lien web du CCM, à savoir www.ccm.ma/fnf22», souligne la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Festival

Subvention à la culture : prolongation du délai de dépôt des candidatures

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a décidé de prolonger le délai de dépôt des candidatures pour son programm…
Festival

Concert de Badr Rami à Casablanca: soirée musicale andalouse avec l’Association marocaine

Casablanca s'apprête à vivre une soirée mémorable le samedi 23 Mars, grâce à l'Association Marocaine de la Musique Andalouse en partenariat …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire