Sur ordre du Roi, des prières rogatoires seront accomplies ce vendredi
Le roi Mohammed VI © DR
A
A
A
A
Sur ordre du roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, des prières rogatoires (salat al-istisqa) seront accomplies ce vendredi, a annoncé ce jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.
«Suivant la tradition de son ancêtre vénéré le Prophète Sidna Mohammed, que la paix et le salut soient sur lui, à chaque fois que les précipitations se font rares, le roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, a décidé que des prières rogatoires soient accomplies en vue d’implorer Le Tout-Puissant de répandre Ses pluies bienfaitrices sur la terre en signe de miséricorde pour Ses créatures conformément au verset du Saint Coran. Et c’est Lui qui fait descendre la pluie après qu’on en a désespéré, et répand Sa miséricorde», indique le communiqué.
En exécution de l’ordre du Souverain, des prières rogatoires seront ainsi accomplies le vendredi 17 Joumada I 1445, correspondant au 1ᵉʳ décembre 2023, à 10h dans les aires de prière (mousallas) et les grandes mosquées à travers l’ensemble des régions et provinces du Royaume.
Société - 70 nouveaux autobus ont été réceptionnés au port d’Agadir dans le cadre du programme national de transport public urbain 2025-2029.
Mouna Aghlal - 25 octobre 2025Société - Un Russe, recherché par Interpol pour appartenance présumée à une organisation terroriste, a été arrêté samedi à l’aéroport Mohammed V.
Mouna Aghlal - 25 octobre 2025Société - Un homme de 38 ans a été interpellé pour outrage à un policier et transport illégal de passagers à Sala Al Jadida.
Mouna Aghlal - 25 octobre 2025Société - Découvrez le timbre commémoratif dévoilé par Barid Al-Maghrib en hommage aux 80 ans des Nations Unies au Maroc.
Mouna Aghlal - 25 octobre 2025Politique - Le Polisario se dit prêt à accepter le plan d'autonomie, sous réserve d'un référendum validant la proposition marocaine.
Mouna Aghlal - 25 octobre 2025Après un incident, l'ONCF annonce le retour à la normale sur la ligne Al Boraq. Tous les détails sur la situation actuelle.
Rédaction LeBrief - 24 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025