Temps de lecture : 1 minute


Stress hydrique : la prêche de ce vendredi portera sur la préservation de l’eau

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La préservation de l’eau fera l’objet du prêche de ce vendredi. La sécheresse, la pénurie de précipitations et le gaspillage de l’eau pèsent lourdement sur le Maroc. Ainsi, le gouvernement recourt à de multiples actions pour lutter contre ce fléau.

À l’instar des campagnes de sensibilisation audiovisuelles, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a décidé de consacrer le prêche des imams de ce vendredi à la préservation des ressources hydriques. Le département d’Ahmed Taoufiq a adressé une circulaire à ce sujet aux délégués provinciaux de la tutelle.

Le ministère appelle les imams à rappeler, dans ce prêche unifié, l’importance de l’eau comme une source vitale et essentielle à la vie, en s’appuyant sur plusieurs versets coraniques. Aussi, ils doivent consacrer leur prêche à la sensibilisation et à l’appel à la rationalisation de l’eau.


Recommandé pour vous

Covid-19 : le Maroc autorise le vaccin inhalable chinois

Temps de lecture : 1 minute Le Maroc a autorisé l’utilisation du Convidecia Air, un nouveau vaccin contre la Covid-19. Il s’agit d’un vaccin à adénovirus inhalable, fabriqué …

Stress hydrique : déficit pluviométrique de 47% en 2022

Temps de lecture : 2 minutes En dépit de la baisse exceptionnelle des réserves d’eau, le Maroc arrive, tant bien que mal, à satisfaire ses besoins en eau potable. C’est en tout cas…