Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Stellantis : stratégie 2030 pour la région Moyen-Orient et Afrique

Stellantis : stratégie 2030 pour la région Moyen-Orient et Afrique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Stellantis, constructeur automobile mondial et fournisseur de solutions de mobilité innovantes, a présenté ce mercredi sa stratégie 2030 pour la région Moyen-Orient et Afrique (MEA). Dans un point de presse en visioconférence, Samir Cherfan, directeur des opérations pour la région MEA, a expliqué que le groupe ambitionne de devenir le numéro du marché de l’automobile dans ladite région.

À travers ses innovations dans le secteur et grâce à sa nouvelle stratégie, Stellantis cherche aussi à assurer une transition énergétique optimale, qui sera alignée sur les objectifs mondiaux du développement durable. Samir Cherfan a également précisé que le constructeur vise non seulement à préserver la capacité automobile de la région, mais à la renforcer aussi. Ainsi, dans les six années à venir, Stellantis prévoit de produire 70% d’unités dans la région MEA, afin de répondre au mieux aux attentes et besoins des populations locales. Pour le moment, la plupart des voitures circulant dans les pays de cette région ont été fabriquées à l’étranger, souligne Samir Cherfan.

Pour renverser cette tendance, le constructeur automobile envisage d’augmenter le nombre de ses fournisseurs en matière première, et se tourner vers quatre à sept nouveaux pays en termes d’approvisionnement. Aujourd’hui, Stellantis est présent dans plus de 80 pays de la région MEA avec dix marques de voiture, dont Jeep et DS. En prenant en compte les spécifiés de chaque pays, en identifiant ses besoins et en jaugeant la concurrence, l’opérateur mondial veut renforcer davantage sa présence dans le marché automobile de MEA, en offrant des véhicules à partir de 9.000 euros.

Pour rappel, Stellantis présente des solutions de mobilité propres, connectées, abordables et sûres. La force du Groupe repose sur la diversité et la passion qui anime ses collaborateurs partout dans le monde et sur son large portefeuille de marques automobiles iconiques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Stellantis

L’Espagnol Hotusa dévoile l’ouverture de 3 établissements

Le groupe espagnol Hotusa, par le biais de sa marque hôtelière Eurostars Hotel Company, a annoncé l'ouverture de trois nouveaux établissemen…
Stellantis

Mercedes-Benz, sponsor officiel de la Caftan Week 2024 à Marrakech

Mercedes-Benz, représentée au Maroc par Auto Nejma, est le sponsor officiel de la Caftan Week 2024, qui se tient à Marrakech du 9 au 12 mai …
Stellantis

Finéa et l’ONEE lancent « DO Connect » pour révolutionner le financement des marchés publics

Dans une démarche de modernisation et de simplification des processus de financement des marchés publics, Finéa, filiale du Groupe CDG, et l…
Stellantis

Le forum EMI-Entreprises 2024 : le Maroc, architecte d’alliances économiques entre l’Afrique et l’Europe

Dans le flamboiement de sa troisième décennie, l’incontournable du palmarès des salons de recrutement du Royaume, le Forum EMI-Entreprises, …
Stellantis

Sochepress : 100 ans de passion au service de la culture marocaine

Qui ne connaît pas Sochepress ? Pas un Marocain, en tout cas. Tout passionné de lecture ou de news a au moins tenu, une fois dans sa vie, en…
Stellantis

Automobile : la marque chinoise Lynk & Co arrive au Maroc

LK Automotive a conclu le vendredi 3 mai un accord avec Lynk & Co lors du TCR World Tour 2024. Cette alliance marque l'entrée de Lynk &a…
Stellantis

Maserati célèbre le Folgore Day et le lancement de sa nouvelle gamme électrique

À l'occasion de son 110e anniversaire, Maserati a réuni la presse et les initiés de l'industrie au cœur de la Motor Valley pour célébrer le …
Stellantis

Madaëf Sports & Events : une nouvelle stratégie pour révolutionner le sport et l’événementiel au Maroc

Madaëf Sports & Events, la nouvelle marque ombrelle issue de la restructuration des filiales de Madaëf dédiées au secteur du sport, dévo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire