Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Stellantis : stratégie 2030 pour la région Moyen-Orient et Afrique
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Stellantis, constructeur automobile mondial et fournisseur de solutions de mobilité innovantes, a présenté ce mercredi sa stratégie 2030 pour la région Moyen-Orient et Afrique (MEA). Dans un point de presse en visioconférence, Samir Cherfan, directeur des opérations pour la région MEA, a expliqué que le groupe ambitionne de devenir le numéro du marché de l’automobile dans ladite région.
À travers ses innovations dans le secteur et grâce à sa nouvelle stratégie, Stellantis cherche aussi à assurer une transition énergétique optimale, qui sera alignée sur les objectifs mondiaux du développement durable. Samir Cherfan a également précisé que le constructeur vise non seulement à préserver la capacité automobile de la région, mais à la renforcer aussi. Ainsi, dans les six années à venir, Stellantis prévoit de produire 70% d’unités dans la région MEA, afin de répondre au mieux aux attentes et besoins des populations locales. Pour le moment, la plupart des voitures circulant dans les pays de cette région ont été fabriquées à l’étranger, souligne Samir Cherfan.
Pour renverser cette tendance, le constructeur automobile envisage d’augmenter le nombre de ses fournisseurs en matière première, et se tourner vers quatre à sept nouveaux pays en termes d’approvisionnement. Aujourd’hui, Stellantis est présent dans plus de 80 pays de la région MEA avec dix marques de voiture, dont Jeep et DS. En prenant en compte les spécifiés de chaque pays, en identifiant ses besoins et en jaugeant la concurrence, l’opérateur mondial veut renforcer davantage sa présence dans le marché automobile de MEA, en offrant des véhicules à partir de 9.000 euros.
Pour rappel, Stellantis présente des solutions de mobilité propres, connectées, abordables et sûres. La force du Groupe repose sur la diversité et la passion qui anime ses collaborateurs partout dans le monde et sur son large portefeuille de marques automobiles iconiques.
Temps de lecture : 2 minutes
Révolution électrique : Renault lance la nouvelle Megane E-TECH 100% électriqueEn pleine accélération de sa transformation électrique, Renault a présenté la dernière née de sa gamme, la nouvelle Megane E-TECH 100% élect… |
LG Electronics élu produit de l’année dans 4 catégoriesLG Electronics Maroc a obtenu la prestigieuse distinction de Meilleur Produit de l'Année pour quatre de ses produits phares : le réfrigérate… |
Porsche Maroc lance la gamme actualisée du Taycan 100% électrique sur le marché localLa marque Porsche Maroc a annoncé le lancement sur le marché local de la gamme actualisée du Taycan, un modèle 100% électrique. Cette décla… |
Taghazout Bay à l’honneur au SMAP Immo 2024 à ParisLa Société d’Aménagement et de Promotion de la Station Taghazout (SAPST) annonce avec enthousiasme sa participation à la 19e édition du SMAP… |
Groupe Akdital : une croissance de 61% au T1 2024Au premier trimestre 2024, le Groupe Akdital a enregistré un chiffre d'affaires impressionnant de 611 millions de DH (MDH), représentant une… |
Enquête : Sidi Ali demeure l’eau minérale la plus recommandée par les pédiatresDepuis 1978, Sidi Ali s'engage pour le bien-être des Marocains avec son eau minérale naturelle, contribuant à la préservation de leur santé.… |
Bosch inaugure son nouveau siège social écologique à CasablancaBosch a inauguré son nouveau siège social à Casablanca, pour une enveloppe budgétaire d'environ 15 millions d'euros. Ce siège réunira les pr… |
Partenariat entre Royal Air Maroc et la Confrérie sénégalaise MourideLors d'une cérémonie tenue le lundi 20 mai au siège de Royal Air Maroc à Casablanca, Hamid ADDOU, président directeur général de la compagni… |