Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Stabilité régionale : Washington salue le rôle du roi Mohammed VI

Stabilité régionale : Washington salue le rôle du roi Mohammed VI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les États-Unis ont salué, mardi 2 août, le rôle du roi Mohammed VI en faveur de la promotion de la stabilité, la sécurité et la prospérité dans la région.

Dans un communiqué, le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a tenu d’abord à exprimer ses félicitations et ses vœux les meilleurs au Souverain et au peuple marocain à l’occasion de la fête du Trône. Il a souligné que «cette année marque le 23e anniversaire de l’accession du Souverain au Trône alors que les États-Unis et le Maroc continuent à élargir leur amitié historique».

«Tout au long de l’année écoulée, nous avons poursuivi notre amitié inébranlable et nous félicitons le roi Mohammed VI pour son rôle dans la promotion de la stabilité, la sécurité et la prospérité régionales», a ajouté Blinken.

Pour sa part, Joe Biden, a indiqué, dans un message de félicitations au Roi à la même occasion, que les relations exceptionnelles entre les deux pays continuent de se raffermir grâce à la base solide de leur histoire commune. «Cette année a été marquée par la célébration du 16? anniversaire de l’entrée en vigueur de notre accord de libre-échange et la tenue au Maroc de la réunion ministérielle de la coalition anti-Daech et du Sommet des affaires USA-Afrique», s’est aussi félicité le président américain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc états-Unis

Parlement : présentation du bilan d’étape de l’exécutif en séance plénière mercredi prochain

Les Chambres des représentants et des conseillers tiennent, mercredi prochain, une séance plénière conjointe pour la présentation du bilan d…
Maroc états-Unis

Parlement : ouverture de la session de printemps et réélection de Rachid Talbi Alami

La Chambre des conseillers a entamé sa deuxième session de l’année législative 2023-2024 ce vendredi, avec une séance plénière organisée sel…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire