Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / SpaceX : la fusée Starship explose en vol lors de son premier test

SpaceX : la fusée Starship explose en vol lors de son premier test

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La mission a pris fin prématurément pour Starship. Ce jeudi, la plus grande fusée du monde, Starship, a explosé peu après son décollage depuis le Texas. Il s’agissait du premier vol test de ce véhicule développé par SpaceX pour des voyages vers la Lune et Mars.

Dans une gigantesque boule de feu, cette fusée, haute de ses 120 mètres, s’est arrachée du sol à 8H30  (13H30 GMT), sous les cris de joie des employés de SpaceX. Un vol dont le but était de récolter un maximum de données pour améliorer les prototypes suivants. Toutefois, la cause de l’explosion n’est pas encore connue.

Une première tentative de lancement avait, pour rappel, été annulée lundi dernier dans les dernières minutes du compte à rebours, à cause d’un problème technique.

Un prochain test dans quelques mois

Pour l’entreprise du milliardaire Elon Musk, cette explosion ne représente pas un échec. Le fait que la fusée ait réussi à décoller de son pas tir représentant déjà une immense réussite.

Sur Twitter, le patron de SpaceX a tenu à féliciter ses équipes et a promis un nouveau test prochainement. «Félicitations aux équipes de SpaceX pour ce formidable premier vol test. Nous avons beaucoup appris pour le prochain essai de décollage dans quelques mois», a-t-il écrit.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

SpaceX explosion de la fusée Starship

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …
SpaceX explosion de la fusée Starship

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire