Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch
Aziz Akhannouch a inauguré, le 1er novembre 2024, 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa. DR.
A
A
A
A
Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en présence du ministre de la Santé et de la Protection sociale, du wali de la région de Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida-Outanane, du président du Conseil de la région de Souss-Massa, et du premier vice-président du conseil communal d’Agadir.
Au cœur de cette opération figurent 29 centres de santé récemment réhabilités et équipés pour offrir des soins de qualité aux habitants de Souss-Massa, couvrant une population de plus de 1,66 million de personnes. Parmi ces centres, on compte 10 centres de santé urbains et ruraux de premier et second niveaux, 4 dispensaires ruraux dans la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, un centre de diagnostic pour la tuberculose et les maladies respiratoires et d’autres installations réparties dans les provinces de Tiznit et de Taroudant. Grâce à des ressources humaines qualifiées et des équipements modernes, ces centres visent à répondre à une demande croissante de services médicaux.
Des espaces dédiés aux personnes en situation de handicap
La ville d’Agadir accueille également deux nouveaux espaces de santé dédiés aux jeunes, à Talborjt et Taddart. Conçus pour les 10-24 ans, ces espaces proposent une gamme de soins adaptés, incluant des consultations spécialisées en ophtalmologie, psychiatrie, dermatologie et autre.
Lire aussi : Santé : Dr Hamdi rassure sur la capacité du Maroc à gérer les épidémies
Enfin, un centre de rééducation et de réhabilitation, parmi les plus grands du pays, a été ouvert pour offrir un environnement complet et des équipements avancés pour les soins de rééducation, particulièrement destinés aux sportifs et aux personnes en situation de handicap.
Aziz Akhannouch a rappelé que ces projets s’inscrivent dans la continuité des réformes gouvernementales pour moderniser le système de santé marocain, conformément aux directives royales en faveur d’un État social.
Société - Les violences, destructions et incendies lors de manifestations non autorisées ne sont pas assimilées à la liberté d’expression mais à des crimes graves, sévèrement punis par la loi marocaine, allant jusqu’à la réclusion à perpétuité.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Société - La police de Safi neutralise un trafic de stupéfiants, saisissant près de 5 tonnes de résine de cannabis ce jeudi.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Société - Au Salon du Cheval d’El Jadida, les Forces Armées Royales mettent en avant l’histoire millénaire du patrimoine équin marocain, tout en révélant les avancées modernes en médecine vétérinaire et en formation équestre.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Société - Deux morts et plusieurs blessés lors d’une attaque violente contre le centre de la Gendarmerie royale de Lqliâa, repoussée dans le cadre de la légitime défense.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Société - Cinquième jour de mobilisation de la GenZ 212 : violences, saccages et affrontements avec les forces de l’ordre secouent plusieurs villes du Royaume.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025193 suspects poursuivis après les violences du 30 septembre liées aux manifestations de la « GenZ 212 ». Mineurs, incitations en ligne et destructions : la justice annonce fermeté et application stricte de la loi.
Hajar Toufik - 1 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025