Sous la présidence de la princesse Lalla Meryem, plus de 1.500 actes dentaires réalisés pour des enfants
Groupe scolaire Melloussa, situé dans la province de Fahs-Anjra. DR.
A
A
A
A
Sous la présidence de la princesse Lalla Meryem, Operation Smile Morocco (OSM) et la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) ont organisé, les 20 et 21 décembre, une mission de consultations et de soins dentaires pour les élèves du Groupe scolaire Melloussa, situé dans la province de Fahs-Anjra.
Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre des initiatives sociales d’ADM et du 25ème anniversaire d’OSM, a permis à 366 enfants de bénéficier de consultations, d’extractions et de soins dentaires, pour un total de 1.574 actes réalisés par une équipe de professionnels bénévoles.
En parallèle, une kermesse festive a été organisée pour offrir aux élèves un moment de convivialité et de sensibilisation à la santé bucco-dentaire, à travers des ateliers ludiques et éducatifs, des spectacles et des jeux.
Programme J/Jeunes Espoirs
Depuis 2008, ADM déploie son programme J/Jeunes Espoirs en partenariat avec le ministère de l’Éducation, visant à réhabiliter les infrastructures scolaires proches du réseau autoroutier tout en intégrant des initiatives éducatives et médicales.
Lire aussi : Harcèlement scolaire : la princesse Lalla Meryem et Brigitte Macron lancent une campagne de lutte
Cette collaboration témoigne de l’engagement commun des deux entités pour impacter positivement les communautés locales. En clôturant l’année par cette mission, Operation Smile Morocco réaffirme son dévouement à améliorer la vie des enfants défavorisés, notamment ceux atteints de malformations faciales.
Société - Le gouvernement a maintenu les inscriptions religieuses autorisées sur les véhicules de transport funéraire via un arrêté conjoint publié au Bulletin officiel du 26 février.
El Mehdi El Azhary - 26 février 2026Société - Mustapha Salmouni Zerhouni, ancien diplomate et journaliste marocain, est décédé le 25 février 2026 à Fès à l’âge de 91 ans.
El Mehdi El Azhary - 26 février 2026Société - La Direction générale de la météorologie prévoit de fortes rafales de vent accompagnées de tempêtes de sable ou de poussières, de jeudi à vendredi, dans plusieurs provinces du Maroc.
El Mehdi El Azhary - 26 février 2026Société - À Fès, la police a ouvert une enquête après la diffusion d’une vidéo montrant des violences à l’arme blanche dans la rue.
El Mehdi El Azhary - 26 février 2026Société - Le Royaume-Uni instaure un système d’entrée entièrement numérique à partir du 25 février 2026.
El Mehdi El Azhary - 26 février 2026Société - Sécheresse oculaire, vision floue en fin de journée, fatigue accrue… Le Ramadan modifie le rythme du corps et peut influencer le confort visuel. L’orthoptiste, Nada El Affifi, décrypte les effets du jeûne et livre des conseils simples pour préserver sa vue.
Ilyasse Rhamir - 26 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Société - L'Union européenne envisage des visas valables jusqu'à 10 ans, transformant la politique de circulation en Europe.
Mouna Aghlal - 17 février 2026