Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Soufiane El Bakkali en lice pour le titre de meilleur athlète de l’année

Soufiane El Bakkali en lice pour le titre de meilleur athlète de l’année

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le champion marocain Soufiane El Bakkali a remporté à la fois le championnat mondial et les Jeux Olympiques dans l’épreuve du 3.000 mètres steeple. Cette réussite l’a conduite parmi les 11 athlètes nominés pour le titre d’athlète de l’année 2023. Cette distinction prestigieuse est décernée par l’IAAF (World Athletics).

Le natif de Fès fait partie de 11 athlètes de haut niveau choisis par l’IAAF, à la suite d’une sélection effectuée par des experts venant des six zones géographiques.

Ce qui distingue l’attribution du titre d’athlète de l’année de 2023, c’est l’ouverture des votes au public. Les amateurs d’athlétisme peuvent désormais participer en exprimant leur soutien sur les réseaux sociaux de l’IAAF. Pour contribuer au vote, il suffit d’indiquer un « j’aime » sur les plateformes Facebook, Instagram et YouTube, et de faire un retweet sur X (anciennement Twitter). Les votes du public auront un poids de 25% dans le résultat final.

Le processus de vote se terminera le 28 octobre à minuit. Ensuite, les 11 nominés seront réduits à une liste de cinq finalistes, dont les noms seront annoncés les 13 et 14 novembre. Quant à la cérémonie de remise des prix de l’IAAF, elle aura lieu le 11 décembre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Soufiane El Bakkali

Le Tamuda Bay Eco Triathlon : un événement sportif qui allie passion et écologie

Le Tamuda Bay Eco Triathlon (TBET) s'impose non seulement comme une compétition sportive de premier plan, mais également comme un modèle d'e…
Soufiane El Bakkali

Affaire RSB-USMA : le TAS rejette la requête des Algériens

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), basé à Lausanne, a confirmé son rejet de la demande urgente de la Fédération algérienne de football (FA…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire