Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Solidarité en Ramadan : l’engagement RSE d’AXA Services Maroc
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Dans le cadre de la troisième édition de l’initiative « AXA Atout Cœur pour un Ramadan meilleur », AXA Services Maroc a organisé un Ftour collectif pour célébrer les valeurs de solidarité et de partage en l’honneur de ses associations partenaires. Cette initiative a été une occasion pour le centre d’expertise en relation client de renforcer ses liens avec ses partenaires et de manifester son soutien à la communauté locale.
ASM a réuni ses collaborateurs bénévoles et six de ses associations partenaires pour partager un Ftour collectif au Centre National Mohammed VI des Handicapés à Salé. Les bénéficiaires associatifs ainsi que 64 collaborateurs bénévoles et Ambassadeurs RSE d’ASM ont participé à des ateliers de préparation du Ftour et à l’atelier de jardinage. L’engagement sociétal et humanitaire est un pilier majeur de la stratégie RSE d’AXA Services Maroc et se fonde sur un réseau dense d’associations partenaires et l’engagement de ses collaborateurs bénévoles et Ambassadeurs RSE.
En plus du Ftour collectif, deux autres événements ont marqué cette troisième édition. La première est la caravane solidaire et humanitaire où cinq associations ont bénéficié de dons au profit de leurs bénéficiaires, notamment la distribution de denrées de premières nécessités, la remise de 150 paniers alimentaires à des familles dans le besoin, l’équipement en électroménager, la fourniture de couvertures et de draps. La deuxième initiative a permis la distribution de plateaux-repas au profit de 100 accompagnateurs d’enfants malades et l’octroi du financement nécessaire à l’aménagement de l’espace d’attente à l’Association des Administrateurs du Centre Hospitalier Ibn Sina à Rabat.
L’initiative « AXA Atout Cœur pour un Ramadan meilleur » est une preuve de l’engagement de l’entreprise envers la société civile. AXA Services Maroc témoigne de son rôle de partenaire responsable à travers la distribution de paniers alimentaires, l’attribution de dons, l’organisation d’actions citoyennes et de moments conviviaux au profit des plus vulnérables.
Temps de lecture : 2 minutes
Première cérémonie de remise des trophées du label « Société Sportive » à CasablancaLa Fédération Marocaine des Professionnels du Sport (FMPS) a marqué un moment historique en organisant à Casablanca la première cérémonie de… |
COSUMAR brille au SIAM 2024 avec des initiatives pour la souveraineté alimentaire et le développement durableAu cœur du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) de 2024, le Groupe COSUMAR s'est démarqué par son engagement robuste envers … |
HEM domine le classement Eduniversal 2024 et s’affirme comme leader de l’enseignement supérieur au MarocDans le paysage compétitif de l'éducation, l'école supérieure privée HEM se distingue une fois de plus en tête du prestigieux classement Edu… |
Centrale Danone pionnière de l’innovation durable dans l’élevage laitier au SIAM 2024 à MeknèsDans le cadre du Salon International de l'Agriculture au Maroc (SIAM) à Meknès, Centrale Danone a organisé une table ronde influente sur l'é… |
Air Arabia Maroc lance une liaison entre Tétouan et BilbaoAir Arabia, la première compagnie aérienne low-cost du Moyen-Orient et en Afrique du Nord, annonce le lancement de sa toute nouvelle liaison… |
FILIERE M : Marjane Group poursuit son engagement envers les producteursMarjane Group s'investit pleinement dans la promotion d'une agriculture responsable à travers son initiative éco-responsable, FILIERE M. Lor… |
IAM : RNPG à plus de 1,52 MMDH au T1-2024Au cours du premier trimestre de 2024, Maroc Telecom a annoncé un résultat net ajusté part du groupe (RNPG) dépassant les 1,52 milliard de d… |
Renault : 11,7 milliards d’euros de CA au 1er trimestre 2024Au premier trimestre 2024, le Groupe Renault a réalisé des performances solides, avec des ventes mondiales de 549.099 véhicules, enregistran… |