Sofyan Amrabat successeur de Sergio Busquets au Barça ?
Sofyan Amrabat et Sergio Busquets en Coupe du monde 2022 lors du match Maroc-Espagne © DR
A
A
A
A
Le FC Barcelone revient à la charge pour le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat. À en croire Mundo Deportivo, le Lion de l’Atlas, convoité par plusieurs clubs européens, est devenu la priorité des Catalans pour renforcer leur défense centrale à la prochaine saison. Le quotidien espagnol le nomme d’ailleurs comme le nouveau Sergio Busquets.
?️ #PortadaMD
?? Amrabat, el nuevo Busi pic.twitter.com/i7w9KzC4pq
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) May 4, 2023
Toutefois, l’arrivée d’Amrabat ne remettrait pas en cause la présence du capitaine, dont le contrat prend fin en juin prochain. Sa prolongation se fait certes attendre, mais elle devrait bientôt être actée, d’autant plus que Xavi a déjà exprimé son souhait de conserver son joueur dans ses plans tactiques pour la saison à venir.
Amrabat, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, serait en effet prêt à forcer son départ pour rejoindre les rangs du Barça, lui qui avait déjà failli rejoindre la Liga cet hiver, mais la Viola s’était opposée à son départ.
Son transfert pourrait se concrétiser cet été contre 25 à 30 millions d’euros. Mais reste à savoir si le Barça aura la capacité à poser cette somme sur la table.
Sport - Le prince héritier Moulay El Hassan a inauguré à Rabat le stade prince Moulay Abdellah, entièrement reconstruit selon les standards FIFA 2030.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Sport - La FIFA lance ce mois-ci la billetterie du Mondial 2026. Les prix iront de 60 dollars pour la phase de groupes à plus de 6.000 pour la finale.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Sport - Elche, promu en Liga, tente de convaincre Hakim Ziyech de rejoindre son effectif malgré la fin du mercato.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Sport - Ce sont 423 groupes de supporters européens, représentant plus de trois millions de fans, qui se sont mobilisés pour s’opposer à la délocalisation des matchs de championnat hors du Vieux Continent.
Mbaye Gueye - 3 septembre 2025Sport - Le Grand Stade de Marrakech, modernisé à hauteur de 400 millions DH, s’apprête à vibrer avec la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 3 septembre 2025Sport - La FRMF a honoré la sélection nationale locale, sacrée championne d’Afrique des Nations à Nairobi, en présence de Fouzi Lekjaâ qui a lu le message royal.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024