Sofyan Amrabat : Pellegrini espère encore convaincre le Marocain d’attendre le Betis

Avatar de Mouna Aghlal

Temps de lecture :

Sofyan Amrabat : Pellegrini espère encore convaincre le Marocain d’attendre le BetisL'international marocain, Sofyan Amrabat © DR

A
A
A
A
A

À quelques jours de la fermeture du mercato, l’avenir de Sofyan Amrabat reste incertain. Manuel Pellegrini tenterait de convaincre le milieu de terrain marocain de patienter avant de répondre aux propositions venues du Golfe, dans l’espoir d’un possible retour au Betis Séville. D’après la presse espagnole, notamment ABC Sevilla, l’entraîneur chilien aurait intensifié ses échanges avec l’international marocain.

Son objectif serait de le persuader d’attendre les derniers jours du marché des transferts, dont la clôture est prévue le 1er septembre. Pellegrini connaît bien Amrabat, qui a déjà évolué sous les couleurs du club andalou. Le technicien verrait en lui un renfort adapté aux besoins actuels de son équipe.

Le recrutement d’un milieu défensif serait devenu une priorité pour le Betis. Le club doit notamment composer avec un calendrier plus exigeant cette saison, marqué par sa participation à la Ligue des champions.

Dans ce contexte, le profil d’Amrabat correspondrait aux attentes de Pellegrini, qui souhaiterait pouvoir compter sur un joueur qu’il connaît déjà et dont l’expérience pourrait être utile au sein de l’effectif.

Lire aussi : Coupe du Monde : Hakimi et Ziyech, les plus capés des Lions de l’Atlas

Un obstacle financier important

La principale difficulté demeure toutefois économique. Pour envisager le retour du Marocain, le Betis doit d’abord créer une marge suffisante au niveau de sa masse salariale.

En parallèle, Sofyan Amrabat dispose de propositions particulièrement rémunératrices en provenance des clubs du Golfe. Ces offres pourraient compliquer les ambitions du club espagnol, dont les moyens financiers sont plus limités.

Toujours sous contrat avec Fenerbahçe, Amrabat ne ferait plus partie des priorités du club turc. Le milieu marocain se retrouve ainsi face à plusieurs options à l’approche de la clôture du mercato.

Il devra notamment choisir entre accepter une proposition financièrement avantageuse dans le Golfe ou patienter encore dans l’espoir de retrouver le Betis et de participer à la prochaine édition de la Ligue des champions.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
CAN Futsal 2026 : le Maroc domine l’Algérie (4-0)

Le Maroc réussit son entrée en CAN Futsal 2026 en dominant l’Algérie 4-0 à Rabat, grâce notamment au triplé de Youssef Jawad.

Ilyasse Rhamir - 12 octobre 2026
CAN 2025 : quels scénarios pour le Maroc et le Sénégal devant le TAS ?

Aziz Daouda détaille les trois scénarios possibles devant le TAS dans le litige Maroc-Sénégal et estime que le Maroc acceptera le verdict de la juridiction arbitrale.

Ilyasse Rhamir - 12 octobre 2026
LaLiga : Yassir Zabiri rejoint Mbappé et Lamine Yamal avec sept buts

Yassir Zabiri inscrit son 7e but en Liga et rejoint Mbappé et Lamine Yamal au classement des buteurs, tandis qu’Ezzalzouli marque avec le Betis.

Mouna Aghlal - 12 octobre 2026
Mondial 2030 : la visite de la FIFA pourrait être reportée

Le report éventuel de l’inspection de la FIFA relance les interrogations sur le Mondial 2030, alors que les six stades marocains restent inscrits au dossier.

Ilyasse Rhamir - 12 octobre 2026
Cristiano Ronaldo suspendu provisoirement par la fédération portugaise

Cristiano Ronaldo est suspendu provisoirement par la fédération portugaise après avoir quitté le rassemblement national. Une procédure disciplinaire est en cours.

Wissal Bendardka - 10 octobre 2026
CAN de futsal 2026 : Soufiane Chaaraoui remplace Anas Dahani, blessé

Blessé, Anas Dahani est remplacé par Soufiane Chaaraoui pour la CAN de futsal Maroc-2026, après validation de la Confédération africaine de football.

Wissal Bendardka - 10 octobre 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : qui décide vraiment du résultat d’un match ?

Sport - La finale de la CAN 2025 entre le Maroc et le Sénégal a basculé du terrain au juridique. Résultat inversé, recours en cours et débats sur la légitimité sportive : une affaire inédite qui révèle le poids croissant du droit dans le football africain.

Ilyasse Rhamir - 23 avril 2026
CAN 2025 : le Maroc en finale !

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigéria écrase le Mozambique (4-0) et se qualifie pour les quarts

Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.

Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire