Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Culture / SNRT : audiences records durant le Ramadan

SNRT : audiences records durant le Ramadan

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Durant le Ramadan de cette année, la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) a établi un nouveau record d’audimat, avec une part d’audience atteignant 40% durant le créneau du ftour, allant du 1er au 25e jour du Ramadan. Ce chiffre représente une hausse notable de 23% en comparaison à l’année précédente.

En effet, Al Aoula s’est particulièrement distinguée en enregistrant une augmentation considérable de son audience sur cette même période, capturant ainsi 34,4% de la part d’audience, ce qui traduit une progression de 35,4% par rapport à l’année antérieure. Par conséquent, la chaîne a su fédérer en moyenne 5,6 millions de téléspectateurs, avec une audience globale de 13,8 millions durant le prime time.

Lire aussi : Ramadan 1445 : 72% de parts d’audience pour 2M et Al Oula

Succès éclatant des séries Ramadan de la SNRT

D’ailleurs, parmi les programmes phares, la série humoristique «Wlad Izza» a su captiver plus de 6,7 millions de fidèles en moyenne, avec des pics d’audience dépassant les 8,2 millions et une part d’audience de 38,8%, totalisant plus de 17,7 millions de téléspectateurs. Elle s’est imposée comme le programme le plus prisé au moment du ftour, suivie de près par «Ach Hada», qui a conquis une audience globale de 10 millions de personnes, avec 6,3 millions de téléspectateurs réguliers et une part d’audience moyenne de 34,4%.

Par ailleurs, la comédie «Salah W Fati», dans sa deuxième saison, a également rencontré un franc succès, rassemblant 5.6 millions de téléspectateurs en moyenne pour une audience cumulée de 7.1 millions et une part d’audience de 33,3%. De même, la fiction n’est pas en reste avec la série «Dar Nssa», qui a attiré plus de 9,4 millions de téléspectateurs cumulés, bénéficiant d’un audimat supérieur à 6,1 millions de personnes par épisode et une part d’audience frôlant les 40%.

En outre, «Shiha Labass», revenant avec une nouvelle saison, a réuni 4,8 millions de téléspectateurs, affichant près de 32,5% de part d’audience. Cette performance exceptionnelle s’étend également à la 8ème chaîne, «Tamazight», qui a connu des progressions d’audience remarquables, consolidant ainsi la position dominante du groupe SNRT.

Enfin, la 4ème saison de «Baba Ali», un fleuron de la chaîne «Tamazight», a su, à elle seule, captiver 1,5 million de téléspectateurs, avec une popularité particulièrement marquée dans le sud, où près d’un million de personnes l’ont suivie, représentant 37,2% de la part d’audience régionale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

SNRT

1ère en Afrique : le Forum de Paris pour la Paix 2024 au Maroc

Le forum de Paris pour la Paix vient d'annoncer que sa conférence de printemps 2024 se tiendra le 10 juin à Benguérir, au Maroc, en collabor…
SNRT

Le cinéma marocain s’illustre en France avec la sortie de « Jouj »

Après un succès retentissant au Maroc, le film "Jouj", dirigé par Rabii Chajid, produit par Cineland et distribué par Golden Afrique Ciné, f…
SNRT

Hamid Semlali : légende du cinéma d’animation marocain à l’honneur au FICAM

L'Egypte et le continent africain sont sous les feux de la rampe cette année, et le Festival International de Cinéma d'Animation de Meknès (…
SNRT

SIEL 2024 : l’Unesco invitée d’honneur pour une édition enrichissante

La 29e édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL) se déroulera à Rabat du 10 au 19 mai, placée sous le haut patronage du…
SNRT

Lecture : le Maroc et l’Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes

"Le Maroc et l'Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes: Quel impact sur les politiques migratoires marocain…
SNRT

« Vogue » : la Fondation BMCI et la Galerie 38 mettent en avant l’art contemporain africain

Dans une démarche novatrice visant à fusionner le patrimoine africain et l'innovation artistique, la BMCI, via sa Fondation, s'associe à la …
SNRT

La caravane du « Droit par l’Art » fait escale à Dakhla

La deuxième édition de la caravane du "Droit par l'Art" fait escale à Dakhla, déployant son objectif fondamental de propager la culture juri…
SNRT

Décès de l’artiste égyptien Salah Saadani

L’artiste égyptien Salah Saadani s'est éteint vendredi à l'âge de 81 ans, rapportent des médias égyptiens. Le défunt, frère cadet de l’écriv…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire