Smart House of Entertainment : le dernier concept Samsung Gulf Electronics
Samsung Gulf Electronics a dévoilé son concept de Smart House of Entertainment à Dubaï, mettant en évidence sa gamme de téléviseurs 2023 comme la plus adaptée aux besoins changeants des consommateurs. Lors d’un événement exclusif, Samsung a prouvé qu’elle reste à l’avant-garde de l’innovation dans le domaine du divertissement à domicile, grâce à une connectivité intelligente transparente et à une sélection exclusive d’écrans ultra-larges plaçant le téléviseur au cœur de l’expérience de la maison intelligente.
La priorité accordée aux téléviseurs intelligents haut de gamme a permis à Samsung de maintenir son leadership dans l’industrie de la télévision depuis près de deux décennies. Les données du cabinet d’études Omdia révèlent que Samsung a une fois de plus dominé le marché mondial des téléviseurs en 2022, occupant la première place pour la 17e année consécutive.
Le concept de la Smart House of Entertainment a été présenté dans une luxueuse villa située à Nikki Beach, Dubaï. Cette installation composée de quatre pièces offre aux visiteurs un aperçu des expériences de divertissement haut de gamme offertes par la gamme de téléviseurs Samsung 2023. Chaque pièce met en avant différents modèles de téléviseurs intelligents, tels que le Neo QLED 8K, l’OLED, The Freestyle, The Frame, The Serif et The Sero. Toutes les pièces sont équipées de la technologie SmartThings de Samsung, transformant ainsi le téléviseur en un centre intelligent pour toute la maison. Ce concept démontre comment Samsung permet à chaque membre de la famille de profiter d’une technologie puissante et intelligente, offrant une expérience de divertissement personnalisée.
Le concept de maison intelligente correspond à l’intérêt croissant des utilisateurs pour les maisons connectées. En connectant divers appareils et dispositifs dans toute la maison, Samsung montre comment les utilisateurs peuvent créer un mode de vie intelligent et adapté à leurs besoins.
Mustafa Sadick, responsable du groupe Visual Display de Samsung Electronics pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, a déclaré : « Grâce à l’innovation et à l’écoute de nos clients, Samsung continue de dominer le secteur en tant que première marque de téléviseurs au monde, en particulier dans le segment des grands écrans. Avec le concept de Smart House of Entertainment de Samsung, nous pouvons montrer comment nous facilitons l’adoption d’expériences domestiques intelligentes de pointe pour nos clients. Dans cette démarche, nos partenaires de contenu jouent un rôle fondamental dans l’offre des téléviseurs Samsung, et nous continuerons à travailler ensemble pour offrir la meilleure expérience client et le meilleur contenu pour tous. »
Lors de l’événement, les invités ont pu découvrir divers contenus, tels que les meilleurs contenus arabes sur Shahid grâce au téléviseur Neo QLED de 98 pouces, transformant la pièce en une salle de cinéma. Les passionnés de jeux vidéo ont également pu profiter d’une expérience exceptionnelle avec le téléviseur Neo QLED dans la Gaming Zone, alimentée par Xbox. De plus, le projecteur Freestyle a offert une connectivité facile avec un PC ou une console de jeu, transformant n’importe quelle surface plane en un écran de jeu Full HD de 100 pouces.
En collaborant avec des partenaires de contenu régionaux et mondiaux, tels que STARZPLAY, Anghami, Shahid, OSN, Disney+, YouTube et Microsoft Xbox, Samsung stimule le marché des téléviseurs premium et offre une variété d’options de divertissement à ses clients.
Samsung continue d’innover en proposant des écrans toujours plus grands et performants, répondant ainsi aux besoins des consommateurs. Avec sa part de marché dominante dans les téléviseurs ultra-larges en 2022, Samsung reste à la tête de l’industrie en termes de partenariats de contenu, offrant une expérience de divertissement optimale à ses clients.
Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances
Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc
Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Zouhair Chorfi à la tête de l’ANRE : une nouvelle ère pour l’énergie
Entreprise - Zouhair Chorfi a été installé en tant que président de l’ANRE lors d’une cérémonie tenue à Rabat et présidée par Leila Benali.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024La CGEM attribue le label RSE à Wafa Assurance et le renouvelle pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc
Entreprise - La CGEM a attribué son Label RSE à Wafa Assurance et l’a renouvelé pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA
Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024Le nouveau BMW X3 : une évolution maîtrisée pour un SUV premium
Entreprise - BMW a dévoilé la dernière mouture de son X3 au Maroc, un SUV qui s’impose depuis sa première génération comme un pilier du segment premium.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024FT SOFAC AUTO LEASE II : un fonds titrisé pour la location de véhicules
Entreprise - L’AMMC a annoncé, mardi, avoir accordé son visa au document d’information du fonds de placements collectifs en titrisation “FT SOFAC AUTO LEASE II”.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024MDJS et CMIM célèbrent la 11éme édition de la journée santé au travail
Entreprise - Cet événement vise à promouvoir une réflexion collective sur les conditions de travail et les pratiques innovantes en matière de santé au travail.
Mbaye Gueye - 3 décembre 2024Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc
Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024La CGEM attribue le label RSE à Wafa Assurance et le renouvelle pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc
Entreprise - La CGEM a attribué son Label RSE à Wafa Assurance et l’a renouvelé pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON
Entreprise - Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON, offrant une vaste gamme d'équipements sportifs.
Chaima Aberni - 4 juillet 2024Zouhair Chorfi à la tête de l’ANRE : une nouvelle ère pour l’énergie
Entreprise - Zouhair Chorfi a été installé en tant que président de l’ANRE lors d’une cérémonie tenue à Rabat et présidée par Leila Benali.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024FT SOFAC AUTO LEASE II : un fonds titrisé pour la location de véhicules
Entreprise - L’AMMC a annoncé, mardi, avoir accordé son visa au document d’information du fonds de placements collectifs en titrisation “FT SOFAC AUTO LEASE II”.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024Berkane inaugure le 1er parking intelligent au Maroc
Entreprise, Société - Parqour s’associe avec les autorités locales de Berkane pour lancer le premier parking intelligent au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024Un géant de l’automobile chinois investit 1,3 MMDH au Maroc
Économie, Entreprise - Shanghai Auto Parts, fabricant de pièces automobiles, prévoit d’investir 1,3 MMDH dans la création d’une usine au Maroc
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024