Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Culture / SIEL : tout savoir sur la 28e édition

SIEL : tout savoir sur la 28e édition

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Pour la deuxième fois consécutive, le Salon international de l’édition et du livre (SIEL) aura lieu à Rabat. Ce sera du 1er au 11 juin 2023 à l’espace OLM Souissi où 737 exposants, dont 287 exposants directs et 450 exposants indirects, provenant de 51 pays seront réunis pour présenter au public une vaste sélection de plus de 120.000 titres.

«Cette 28e édition offrira une grande diversité de contenus aux dimensions culturelles et épistémologiques pluridisciplinaires. Les visiteurs du salon auront ainsi un rendez-vous avec une véritable bibliothèque à ciel ouvert», a indiqué le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication dans un communiqué.

Lire aussi : SIEL 2022 : les chiffres de la 27e édition

Le Québec à l’honneur

À l’honneur cette année, la province de Québec. Une invitation qui célèbre le 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Maroc et le Canada, qui connaissent une dynamique remarquable à tous les niveaux, confortée par la présence d’une diaspora marocaine active dans les différentes provinces du pays.

Une occasion pour les visiteurs du Salon de plonger dans l’univers culturel propre au Québec et de découvrir ses créateurs et ses écrivains. Une programmation variée leur permettra également de participer à des rencontres et à des débats.

La littérature africaine présente en force

Invitée d’honneur de la précédente édition dans le cadre de la célébration de «Rabat, Capitale africaine de la culture», la littérature africaine sera encore présente cette année, à travers un grand stand. Un invité spécial sera par ailleurs présent. Il s’agit de l’écrivain nigérian, Wole Soyinka, premier lauréat africain du prix Nobel en 1986.

En outre, cette édition se distinguera par la participation de 661 écrivains, intellectuels et poètes marocains et étrangers, dans 221 rencontres, comprenant des séminaires thématiques et des moments rétrospectifs de la pensée et de la créativité de quelques personnalités culturelles au parcours intellectuel et créatif distingué, en plus de rencontres directes entre les créateurs et leur public.

Et comme chaque année, les enfants et les jeunes sont au cœur de la programmation culturelle du SIEL. Des ateliers scientifiques et artistiques, renforçant la relation de l’enfant avec l’apprentissage et les livres, leur seront proposés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

SIEL Rabat

1ère en Afrique : le Forum de Paris pour la Paix 2024 au Maroc

Le forum de Paris pour la Paix vient d'annoncer que sa conférence de printemps 2024 se tiendra le 10 juin à Benguérir, au Maroc, en collabor…
SIEL Rabat

Le cinéma marocain s’illustre en France avec la sortie de « Jouj »

Après un succès retentissant au Maroc, le film "Jouj", dirigé par Rabii Chajid, produit par Cineland et distribué par Golden Afrique Ciné, f…
SIEL Rabat

Hamid Semlali : légende du cinéma d’animation marocain à l’honneur au FICAM

L'Egypte et le continent africain sont sous les feux de la rampe cette année, et le Festival International de Cinéma d'Animation de Meknès (…
SIEL Rabat

SIEL 2024 : l’Unesco invitée d’honneur pour une édition enrichissante

La 29e édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL) se déroulera à Rabat du 10 au 19 mai, placée sous le haut patronage du…
SIEL Rabat

Lecture : le Maroc et l’Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes

"Le Maroc et l'Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes: Quel impact sur les politiques migratoires marocain…
SIEL Rabat

« Vogue » : la Fondation BMCI et la Galerie 38 mettent en avant l’art contemporain africain

Dans une démarche novatrice visant à fusionner le patrimoine africain et l'innovation artistique, la BMCI, via sa Fondation, s'associe à la …
SIEL Rabat

La caravane du « Droit par l’Art » fait escale à Dakhla

La deuxième édition de la caravane du "Droit par l'Art" fait escale à Dakhla, déployant son objectif fondamental de propager la culture juri…
SIEL Rabat

Décès de l’artiste égyptien Salah Saadani

L’artiste égyptien Salah Saadani s'est éteint vendredi à l'âge de 81 ans, rapportent des médias égyptiens. Le défunt, frère cadet de l’écriv…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire