SIB 2024 : plus de 200.000 visiteurs et 300 exposants à El Jadida
Salon international du Bâtiment 2024 © DR
A
A
A
A
La 19e édition du Salon international du bâtiment (SIB) a franchi un record d’affluence avec plus de 200.000 visiteurs, confirmant son statut de plateforme incontournable pour les professionnels du secteur a indiqué le commissaire général du salon, Réda El Haddaj.
Ce dernier a souligné dans une déclaration à la MAP que le SIB 2024 a rassemblé plus de 300 exposants nationaux et internationaux, mettant en lumière des solutions innovantes pour répondre aux enjeux actuels tels que la durabilité, la digitalisation et l’optimisation des ressources.
Selon Réda El Haddaj, l’événement a également été marqué par un volet scientifique riche, comprenant des conférences sur des thèmes d’actualité comme la résilience climatique, l’architecture durable et le recyclage des matériaux. Ces rencontres ont attiré des experts renommés, qui ont proposé des perspectives et des solutions concrètes pour le secteur.
Lire aussi : Conseil de gouvernement : des mesures pour la protection du patrimoine
Le commissaire a que la République Islamique de Mauritanie, invitée d’honneur, a enrichi l’événement par sa participation active, favorisant une coopération bilatérale renforcée et ouvrant la voie à de nouveaux partenariats stratégiques. Il a précisé que le succès de cette édition, marquée par la signature de plus d’une dizaine de conventions et l’organisation de 300 rencontres B2B avec une trentaine de donneurs d’ordre internationaux. Une des grandes nouveautés, l’espace démonstration, a permis aux exposants de présenter leurs produits de manière interactive.
L’édition 2024 s’est distinguée par la forte participation des établissements académiques marocains et des délégations régionales, renforçant ainsi l’aspect éducatif et inclusif du salon tout en valorisant les compétences locales. Ce rendez-vous a consolidé le rôle du SIB comme levier stratégique pour l’innovation et la coopération, illustrant l’expertise marocaine et ouvrant de nouvelles opportunités à l’échelle régionale et internationale.
Organisé par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, en partenariat avec l’AMDIE, la FMC et la FNBTP, le SIB 2024 a démontré une fois de plus son rôle central dans le développement du secteur du bâtiment.
Économie - Royal Air Maroc est le transporteur officiel de la 36ᵉ Biennale de Sao Paulo, du 6 septembre 2025 au 11 janvier 2026.
Mbaye Gueye - 28 août 2025Les exportations marocaines d’oignons atteignent un niveau inédit pour la saison 2024-2025, marquant un tournant vers les marchés d’Afrique de l’Ouest.
Mouna Aghlal - 28 août 2025Découvrez la progression du groupe Marsa Maroc avec un chiffre d'affaires consolidé de 2,84 MM de DH au premier semestre 2025.
Mouna Aghlal - 27 août 2025Économie - À Dakhla, la pêche et la vente de palourdes, moules et huîtres issues de certaines zones sont temporairement interdites.
Ilyasse Rhamir - 27 août 2025Économie - En 2024, 151.755 voitures de tourisme ont été dédouanées au Maroc, en hausse de 6% par rapport l’année passée, selon l’ADII.
Mbaye Gueye - 27 août 2025En 2024, le Conseil de la concurrence a rendu 174 décisions, dont 155 autorisations de concentration, démontrant une activité intense.
Mouna Aghlal - 26 août 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025