Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Service militaire : démarrage de la sélection des nouveaux appelés

Service militaire : démarrage de la sélection des nouveaux appelés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le processus de sélection et d’incorporation des nouveaux appelés au service militaire au sein du 38e contingent a débuté, vendredi 1er septembre, dans divers Centres de formation des appelés (CFA).

Cette opération se déroulera jusqu’au 16 septembre prochain. Quelque 2.072 personnes ont été convoquées pour le service militaire, dont 101 femmes. Parmi les personnes convoquées, 1.038 seront finalement sélectionnées, dont 709 seront retenus au 3e CFA à la base militaire de Benguérir. Les appelés restants seront répartis dans d’autres Centres de service militaire à travers le pays.

Le processus de sélection et d’incorporation se déroule en trois étapes : tout d’abord, l’accueil des candidats au service militaire, suivi de la vérification de leurs convocations et de leur identité, ainsi que l’inspection des effets personnels dans des tentes spécialement aménagées à cet effet en plein air. Ensuite, les candidats sont dirigés vers le Centre de formation pour un examen de leur condition physique, supervisé par une Commission d’examen médical composée de cadres médicaux civils et militaires. Enfin, ils sont présentés devant la Commission de sélection et d’incorporation, qui décide de leur aptitude à effectuer le service militaire.

À l’issue de l’opération de sélection, les appelés seront intégrés au 38e contingent, soit 20.000 personnes sur l’ensemble du territoire national. Tout cela se fera conformément aux mesures spécifiques établies, avant de les orienter vers les Centres de formation mis en place et équipés par les Forces armées royales pour les accueillir dans les meilleures conditions.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Service militaire

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît des effets secondaires rares liés à son vaccin

Le vaccin anti-Covid-19 d'AstraZeneca, autorisé au Maroc, a été reconnu par le laboratoire comme pouvant entraîner un effet secondaire rare,…
Service militaire

Le monde de la musique pleure la perte d’Ahmed Hbicha

Le monde de la musique est en deuil suite au décès du maestro violoniste Ahmed Hbicha, survenu hier, mercredi 1er mai, après un tragique acc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire