Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / «Serial» : comment un podcast a fait libérer un condamné pour meurtre

«Serial» : comment un podcast a fait libérer un condamné pour meurtre

Temps de lecture : 1 minute

La sélection podcast

Temps de lecture : 1 minute

Le 19 septembre 2022, un homme tente de se frayer un chemin parmi la foule et les caméras massées sur le parvis du tribunal de Baltimore, aux États-Unis. 22 ans après avoir été condamné à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de son ancienne petite amie, Hae Min Lee, Adnan Syed est un homme libre.

L’homme de 41 ans serait sans doute encore derrière les barreaux si la journaliste Sarah Koenig n’avait pas dévoilé, en 2014, dans un podcast en plusieurs épisodes, les résultats de sa contre-enquête sur l’affaire. A sa sortie, «Serial» avait été téléchargé des millions de fois, était devenu un phénomène et avait relancé l’enquête sur la mort d’Hae Min Lee.

Pour Code source, Yona Helaoua, correspondante à Washington pour Le Parisien, raconte comment un podcast a permis la libération d’un homme condamné pour meurtre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Serial

La colonisation de Mars aura-t-elle lieu ?

La colonisation de Mars par l’être humain, c’est-à-dire l’installation d’une communauté humaine autonome sur cette planète, est un thème…
Serial

Comment les abeilles communiquent-elles ?

Une colonie d’abeilles ne peut exister sans une reine, unique abeille féconde. Cette dernière, une femelle adulte accouplée qui vit dans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire