Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / Séisme d’Al Haouz : solidarité du monde du sport

Séisme d’Al Haouz : solidarité du monde du sport

Temps de lecture : 3 minutes

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 3 minutes

En soutien avec les victimes du séisme d’Al Haouz, plusieurs clubs, organisations et personnalités sportifs ont exprimé leur solidarité avec le peuple marocain. C’est le cas de l’Union des associations européennes de football (UEFA). Elle a annoncé qu’une minute de silence serait observée «lors de tous les matches des équipes nationales et des compétitions de clubs à partir (du 10 septembre) et jusqu’au 21 septembre, en mémoire des victimes du tragique tremblement de terre au Maroc». Et d’ajouter : «Les pensées du football européen vont au peuple marocain en ces temps difficiles».

Dans un communiqué, le Real Madrid a exprimé «ses condoléances et son affection aux familles des défunts et à tout le peuple marocain». Le club catalan a aussi souligné : «Depuis le FC Barcelone, nous exprimons toute notre solidarité et notre force aux victimes du tremblement de terre qui a touché le Maroc».

Le PSG, l’Olympique de Marseille ou encore de l’AS Saint-Étienne se sont tous dits «aux côtés de nos amis marocains». De plus, plusieurs stars du ballon rond ont aussi réagi, dont Lionel Messi. «Mes condoléances à toutes les familles des victimes du séisme au Maroc et toute la force pour les blessés et les gens qui ont été affectés par cette terrible catastrophe», a écrit sur Instagram le joueur argentin.

L’équipe d’Algérie de judo, qui était présent au Championnat d’Afrique de sa discipline à Casablanca, a quant à elle «contribué à une campagne de don de sang» en solidarité avec les victimes.

Outre les judokas algériens, le président de la Fédération gambienne de football et l’équipe nationale gambienne de football ont aussi fait un don de sang en faveur des sinistrés du séisme d’Al Haouz.

Enfin, avant le coup d’envoi de sa rencontre amicale avec la Russie, la sélection qatarie a également observé une minute de silence, brandissant une banderole qui dit : «que Dieu protège le Royaume du Maroc frère de tous les malheurs… nos cœurs sont avec vous».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Séisme d'Al Haouz

Sénégal vs Côte d’ivoire : séance de tirs au but à la CAN 2023

Le Sénégal, tenant du titre et grand favori de la compétition, a été éliminé, lundi, par la sélection du pays hôte, miraculée des phases de …
Séisme d'Al Haouz

CAN 2023 : l’Égypte prend la porte

Dimanche, la suite des 8ᵉˢ de finale de la CAN 2023 a réservé son lot de surprises avec la qualification de la Guinée et de la RD Congo qui …
Séisme d'Al Haouz

CAN 2023 : Cameroun, les raisons de l’échec

Après la victoire écrasante de l’Angola face à la Namibie (3-0), ce nouveau match entre deux géants du continent devait tenir toutes ses pro…
Séisme d'Al Haouz

Walid Regragui, l’homme à la tête de l’évolution du football marocain

La chaine américaine CNN a publié, vendredi 26 janvier, un entretien avec le sélectionneur national, Walid Regragui, dans lequel il est reve…
Séisme d'Al Haouz

Football africain : les 5 anciens joueurs les plus emblématiques du continent

Qui sont les cinq anciens joueurs les plus légendaires qui ont marqué l’histoire du football africain ? …
Séisme d'Al Haouz

CAN 2023 : une sortie précoce de l’Algérie

«Des joueurs finis, un sélectionneur au bout du rouleau». Daniel Riolo n’est pas tendre avec la sélection algérienne, éliminée de la CAN 202…
Séisme d'Al Haouz

CAN 2023 : explosion de joie à Yaoundé après la qualification du Cameroun

Scène de folie dans les rues de Yaoundé après la qualification du Cameroun en huitièmes de finale de la CAN 2023 face à la Gambie …
Séisme d'Al Haouz

Algérie : autopsie du crash de Belmadi

Après sa défaite 1-0 contre la Mauritanie, l’Algérie est éliminée au 1er tour pour la deuxième CAN consécutive. Une première dans l’histoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire